Bonjour à tous, et surtout aux futurs apprenants qui hésitent encore à se lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est l'apprentissage du chinois.
J'ai maintenant 57 ans et j'ai commencé à étudier le chinois il y a bien longtemps en France (diplôme d'université). Parti peu de temps après à Taïwan pour mettre en pratique mes acquis, j'ai nettement amélioré la maîtrise orale de la langue. Le chinois écrit à Taïwan étant le chinois traditionnel, j'ai vite décroché face à l'ampleur de la tâche. Par la suite j'ai eu la chance de visiter les plus grandes villes chinoises.
De retour en France je ne savais pas quel choix faire entre le chinois traditionnel et le simplifié. Ayant pris conscience récemment de l'importance du chinois simplifié dans le monde, je me suis décidé à réviser les bases de cette langue. Encore fallait il trouver la méthode qui me convenait. Très autonome dans mon apprentissage, j'ai réalisé que la méthode ici utilisée me permettrait d'avancer vite car il est possible de se connecter à internet à tout moment. Par ailleurs celle-ci est basée sur de solides fondamentaux pédagogiques et utilise les dernières nouveautés de l'informatique/internet.
Ayant fini un doctorat en relations internationales il y a un certain temps, l'apprentissage du chinois me permettra d'aller de l'avant dans des projets professionnels non encore réalisés, d'autant plus que la méthode ici utilisée donne la possibilité de s'exercer au chinois traditionnel. Le prix modique de la formation est un élément important dans le fait de choisir cette méthode.
La décision qui est la mienne d'aller de l'avant avec learning chinese online est bien sûr personnelle. Mais ayant tellement hésité entre le chinois traditionnel et le chinois simplifié, et ayant mis du temps à trouver la formation qui me convenait, je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent encore de choisir cette méthode. Avec un travail régulier, les bons résultats ne se font pas attendre lors des nombreux tests proposés à chaque étape de l'apprentissage. Et pour ceux qui ont un niveau intermédiaire, il est possible de reprendre l'apprentissage dès le début. Bon courage à tous !