Très pédagogique

Très pédagogique

par Francis Bourgoin,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

je suis retraité depuis presque 2 ans maintenant et suite à plusieurs voyages en Chine, j'ai décidé d'apprendre le chinois mandarin. J'avais lu dan un livre de Bernard Moitessier (c'est un navigateur solitaire qui a fait le tour du monde et qui était né au Vietnam) qu'il suffisait d'apprendre 100 caractères pour pouvoir communiquer dans beaucoup de pays asiatiques. J'ai donc acheté les cahiers d'écriture Assimil 100 caractères. Mais j'ai très vite vu la limite de cet apprentissage. Ensuite je suis tombé sur les 25 vidéos "Youtube" d'apprentissage du chinois mandarin par Tianxiang qui sont très bien structurées. Et j'ai vu que je pouvais continuer cette progression sur learn-chineses.oneline. c'est pour cette raison que je me suis inscrit.

Ayant été moi même instructeur, je trouve cette méthode très bien faite. Par contre pour la pratique, vu le confinement actuel , j'aimerais trouver sur internet des sites qui me permettent de me former l'oreille aux conversations. J'ai essayer CCTV mais c'est encore beaucoup trop rapide pour mon niveau actuel (séquence 5 HSK3).

Merci d'avance

Francis Bourgoin