Des formations adaptées à l'entreprise

« Avant les affaires, il y a de l'humain. »

Proverbe chinois

Apprendre une langue n’est pas seulement pour communiquer, mais pour comprendre véritablement l’autre et établir une relation de confiance.

Learn-chinese.online proposent des formations complètes de chinois mandarin tout en intégrant l’apprentissage de la culture chinoise.

« Fort de mon expérience en entreprise en tant que traducteur et interprète assermenté, j’ai développé une méthode répondant aux besoins du monde professionnel »

Plus que la langue, les codes culturels sont le premier obstacle aux bonnes relations entre personnes d’origines différentes. Tout en proposant la meilleure pédagogie linguistique pour un auto apprenant, les formations de Learn-chinese.online abordent la culture chinoise de façon progressive, d’abord du point de vue de l’occidental qui découvre la Chine puis du point de vue des Chinois pour une approche complète.

做 事 先 做 人

La formation à la langue chinoise

Learn-chinese.online est une méthode de chinois mandarin :

1

Complète

Car elle permet d’acquérir les compétences fondamentales de la langue chinoise. C’est une méthode «noyau» qui, pour reprendre un témoignage du site, visent à constituer la colonne vertébrale de l’apprentissage du chinois mandarin.

2

Structurée

Car chaque niveau et chaque séquence présente clairement les nouvelles notions à acquérir. Les niveaux sont progressifs et les nouvelles notions bien identifiées. Les difficultés sont isolées, expliquées, travaillées puis progressivement introduites avec les connaissances déjà acquises.

3

Spiralaire

Car les notions déjà étudiées sont revues au fur et à mesure de la progression et sous différents aspects afin de bien en saisir les diverses nuances. La langue chinoise est très riche et il est contre-productif de vouloir tout expliquer au début. Il est donc très important de revenir sur des notions (caractères, mots de vocabulaire, grammaire, prononciation, point culturel) et de les réemployer dans des contextes différents.

4

Équilibrée

Entre la théorie et la pratique. 16 ans d’expérience de l’enseignement du chinois mandarin m’ont permis de trouver le juste équilibre entre la pratique de la langue etlesnotionsthéoriquesafin de rendre la progression la plus optimale possible.

Écriture simplifiée et traditionnelle

Les cours sont construits sur l’écriture simplifiée utilisée en Chine continentale. L’apprentissage de l’écriture traditionnelle est facultative, mais elle est intégrée de façon logique dans le progression globale des formations afin d’optimiser au maximum l’acquisition des deux formes d’écritures. La rapidité d’apprentissage est considérablement accrue et le passage d’une écriture à l’autre devient intuitif.

Écriture simplifiée et traditionnelle

Tarifs d'inscription pour une année par utilisateur

Formations Durée moyenne d'étude Tarif HT
Niveau 1 50 heures 150 €
Niveau 2 50 heures 150 €
Niveau 3 100 heures 250 €
Niveau 4 partie 1 100 heures 250 €
Niveau 4 partie 2 100 heures 250 €
Inscription à l’ensemble des 5 formations pour une année : 650 €

Rapport annuel d’achèvement de cours + carnet de notes : 100€ par utilisateur.

Rapport mensuel d’achèvement de cours + carnet de notes : 500€ par utilisateur.

Les tarifs comprennent un soutien pédagogique sur le Forum du site en français et en anglais.

Chinese courses designed for business

« Gain trust before success. »

Chinese proverb

Learning a language is not just for communicating, but for genuinely understanding the other and building a relationship of trust.

Learn-chinese.online offers comprehensive Mandarin Chinese course while integrating Chinese culture.

«With my experience in business as a sworn translator, I have developed a method that meets the needs of the professional world »

More than language, cultural codes are the first obstacle to good relations between people of different origins. While offering the best linguistic pedagogy for a self-learner, Learn-chinese.online’s training courses approach Chinese culture in a progressive way, first from the point of view of the Westerner who discovers China and then from the point of view of the Chinese. for a comprehensive approach.

做 事 先 做 人

Chinese languageTraining

Learn-chinese.online is a digital platform for learning Chinese language and culture:

1

Complete

Because it enables the learner to acquire the fundamental Chinese language skills. It is a «core» method which, to use a testimonial from the site, aims to form the backbone of your learning Mandarin Chinese.

2

Structured

Because each level and each lesson introduces new contents clearly. Levels are progressive and new concepts are well identified. Difficulties are isolated, explained, worked on and then gradually introduced with already acquired knowledge.

3

Spiral

Because previously studied material is reviewed in different situations during all the learning progress in order to fully understand its various aspects. The Chinese language is very rich and it is counterproductive to want to explain everything at once at the beginning. It is therefore very important to revisit previous material (characters, vocabulary words, grammar, pronunciation, cultural point) and to re-use it in different contexts.

4

Balanced

Between theory and practice. 16 years of experience teaching Mandarin Chinese have allowed me to find the right balance between practice of the language and theoretical notions in order to make the progression as optimal as possible.

Simplified and traditional writing

Courses are built on simplified writing used in mainland China. Learning traditional writing is optional, but it is logically integrated into the overall progression of courses in order to maximise the acquisition of both forms of writing. The learning speed is considerably increased and the transition from one writing to another becomes intuitive.

Écriture simplifiée et traditionnelle

Registration fees for one year per user

Courses Average study duration Price excl.VAT
Level 1 50 hours 150 €
Level 2 50 hours 150 €
Level 3 100 hours 250 €
Level 4 part 1 100 hours 250 €
Level 4 part 2 100 hours 250 €
Registration for all 5 training courses for one year: 650 €

Annual course completion report + grade book: € 100 per user.

Monthly course completion report + grade book: € 500 per user.

The prices include educational support on the site’s Forum in French and English.