Un très grand merci,

Un très grand merci,

par Claude gilquin,
Nombre de réponses : 0

Il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue, même si c’est un peu plus compliqué quand on approche de la retraite comme moi. J’ai eu la chance de me rendre régulièrement en Asie, pour raisons professionnelles, et le chinois est devenu une évidence, pour être en mesure de parler, de mieux comprendre les locaux, et ne plus être qu’un touriste de passage.

Je me suis inscrit il y a deux ans sur le site cours-de-chinois.com. Encore en poste à ce moment là, j’y ai consacré un certain temps, et avec le recul, aujourd’hui, je peux dire pas assez, et pas de façon régulière, pour obtenir le résultat que j’espérais.

La formation en ligne est bien structurée, avec un déroulé pédagogique efficace, pour acquérir les premières bases du chinois. Je me suis aussi rendu compte qu'il me manquait quelque chose, à savoir parler avec quelqu’un, pour me corriger et avoir plus d’aisance à l’oral.

Proche de la retraite, je me suis réinscris l’été dernier sur learn-chinese.online (nouveau nom de cours-de-chinois.com), mais cette fois-ci en utilisant mon CPF, pour avoir dans le package, des heures de visioconférence avec un professeur, pour améliorer la partie orale.

Cette fois-ci, j’ai pu y consacrer tout le temps nécessaire pour suivre régulièrement les cours en ligne, et ce qui a vraiment fait la différence pour moi, se sont mes rendez-vous hebdomadaires en ligne, avec ma professeure, pour revoir les incompréhensions, me corriger sur les tons, et pouvoir parler avec une native.

Je ne remercierais jamais assez Yuanyuan pour sa patience (pour corriger mon accent Français et mes tons pas au point), et ses explications, qui m’ont permis de bien progresser, et de passer mon test Lilate A1 sans problème. Dans la foulée, je me suis inscrit pour passer le HSK1 en Juin prochain, et je continu la formation en ligne pour le HSK2, qui est maintenant mon prochain objectif.

Un conseil, n’oubliez pas de visionner en parallèle, les vidéos sur Youtube (Apprendre le chinois), qui sont un très bon complément de la formation en ligne.

Bonne formation à vous.

Claude