Qualité et sérieux, un grand merci!

Qualité et sérieux, un grand merci!

par Jonathan BARBARY,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Après avoir débuté en chinois ailleurs, tout en pouvant me débrouiller sur le terrain, force était de constater que j’avais des lacunes, surtout en écriture et en prononciation des différents tons. J’ai alors souscrit à Learnchineseonline, repris l’apprentissage à partir de la première leçon du HSK1 et en une année j’ai pu rééquilibrer mes connaissances. Je vais pouvoir aborder le HSK3 dès septembre très sereinement et pouvoir avancer tous les aspects de l’étude simultanément, laissant mes lacunes derrière moi.  

La pédagogie d’enseignement de Tianxiang est excellente. Le site est extrêmement pratique, il suffit de suivre chaque module leçon après leçon pour avancer sans s’en rendre compte. Un des points positifs que j’ai trouvé par rapport à mon expérience passée réside en ce que la signification de chaque caractère est donnée et non seulement le sens général du mot lorsque celui-ci est composé de deux caractères. Cela donne un tout petit peu plus de travail de mémorisation au départ, mais procure assurément une meilleure compréhension pour les termes que nous étudions par la suite. Le site, en constante évolution, prouve que Tianxiang se soucie de la qualité de son enseignement. La nouvelle interface, les couleurs et la police des caractères sont encore plus beaux que par le passé, alors qu’il n’y avait sincèrement pas grand-chose à en redire. Sur ce sujet, je trouve que l’ajout de la prononciation dans la partie écriture des caractères est un ajout de taille, nous pouvons désormais écrire en faisant répéter la prononciation sans avoir à changer de page. Également, la possibilité de télécharger les audios est super, je me les passe en boucle en voiture lors de longs trajets. Pour finir, les textes de synthèses sont extrêmement pratiques, que ce soit pour terminer de fixer l’écriture des caractères (je conseille de les recopier), pour la lecture ainsi que, j’y reviens, pour pouvoir se les passer en boucle dans la voiture pour la compréhension orale.

Clairement le meilleur site du genre du point de vue graphique, pédagogique et de clarté d’utilisation.

La somme demandée pour accéder à l’ensemble des HSK est vraiment modique alors que la qualité du contenu est excellente ; car il ne faut pas se leurrer, beaucoup de formations en chinois sont proposées par des gens n’ayant pas le niveau de notre cher professeur.

Vous souhaitant une grande réussite, merci beaucoup Laoshi pour votre excellent travail et votre toujours très grande disponibilité !