HSK 3.0 update

HSK 3.0 update

par Jérémy Loustau-Laguide,
Nombre de réponses : 1

大家好!

Je me permets de poser une question concernant l’intégration du nouveau HSK sur le site.

J’apprends le chinois ici en autodidacte depuis déjà plusieurs années, principalement pour le plaisir, en parallèle de mes études. Après 8 ans à la fac, j’ai enfin terminé mes études et j’ai maintenant un peu plus de temps libre. J’ai donc repris le chinois de manière plus régulière et plus active depuis peu, d’autant plus que j’aurai peut-être l’opportunité, dans quelque temps, de partir en Chine ou à Singapour dans le cadre d’une relocalisation professionnelle.

Cela fait environ 7 ans que je fais des allers-retours sur ce site, avec des périodes plus ou moins actives.

Je vais bientôt commencer le HSK 4, mais avec l’arrivée du nouveau HSK, j’aimerais aussi mettre à jour mes connaissances sur les anciens niveaux. Le problème, c’est que les modules étant limités dans le temps, je n’ai depuis longtemps plus accès aux niveaux 1 et 2.

Je me demandais donc comment le nouveau HSK allait être intégré sur le site. Est-ce qu’il est prévu de créer un module spécial, avec des séquences structurées comme les modules HSK actuels, mais uniquement centrées sur les nouveaux mots, points de grammaire et expressions ajoutés par le nouveau programme ?

L’idée serait de pouvoir continuer son niveau actuel, par exemple le HSK 4, tout en apprenant en parallèle uniquement ce qui manque par rapport au nouveau HSK, sans devoir refaire tous les anciens niveaux depuis le début.

Merci beaucoup pour votre réponse !

250 mots

En réponse à Jérémy Loustau-Laguide

HSK 3.0 update

par Jean 天翔,
Jérémy 你好,
Tout d'abord, un grand merci pour votre fidélité à Learn-chinese.online !
En ce qui concerne le nouveau HSK, nous refaisons intégralement les formations. Elles auraient dû être publiées plus tôt, mais le programme a complètement changé fin 2025, nous forçant à reprendre depuis le début. Le nouveau niveau 1 devrait être publié très bientôt.
Pour ceux qui ont déjà avancé sur les formations actuelles, nous publierons les différences détaillées. Vous pouvez déjà trouver les différences précises pour le niveau 4 sur cette page Comparaison niveau 4 du HSK 2.0 et 3.0
Je suis en train de faire passer le baccalauréat, donc je suis un peu pris cette semaine, mais début juillet, je publierai le contenu différentiel de toutes les formations.
Seriez-vous intéressé par des modules supplémentaires dans les formations actuelles pour mettre à niveau vers le nouveau programme ? C'est faisable, mais cela prendrait du temps qui pourrait être consacré aux nouveaux cours.
Pour réviser les anciens niveaux, la formule Premium est plus adaptée que l'inscription cours par cours : elle vous redonne accès à l'ensemble du catalogue des formations eLearning.
Bonne chance, par ailleurs, pour votre éventuelle expatriation en Chine ou à Singapour — une belle raison de plus de remettre le chinois au premier plan ! 加油!
祝好!
Jean

212 mots