reussite HSK 3 - temoignage et remerciements

reussite HSK 3 - temoignage et remerciements

par David LAMALLE,
Nombre de réponses : 1

Bonjour Professeur

Petit message de remerciement pour votre site et votre travail. Abonnés en binome (moi 53 ans) avec mon  ado de 17 ans, nous avons debuté le chinois il y a maintenant 3 ans 1/2 exclusivement en autoapprentissage sur votre site.

Apres la validation des HSK 1 et 2 en 2021 apres les aleas et annulations liees au COVID, le verdict HSK 3 est tombé cette semaine apres une attente stressante : double reussite avec des notes de 233 et 202 sur 300.

Votre site en inscription premium est vraiment super, complet et adapté a un apprentissage du chinois en autonomie. Aucune autre ressource livre ou site n'a ete necessaire pour finaliser notre HSK3 (en dehors de quelques tests blancs supplementaires).

Mon ado abandonne pour l'instant le chinois (probable prepa commerce l'annee prochaine) et Je debute en solo le niveau HSK 4 cette semaine.. avec un objectif de validation en deux ans. J'aimerai avoir le temoignage de personnes qui ont reussi le HSK 4 et votre avis de professeur : est il raisonnable de penser reussir le HSK4 en complete autonomie sans cours supplementaires... j'avoue que jai un peu peur..... quel pourrait etre le complement utile a votre site... des discussions avec des natifs ?  d'autres ressources (livres ou applications) ?... merci de votre aide car je suis conscient que le HSK4 represente un challenge difficile ...

Merci encore pour votre travail et votre site qui nous accompagne depuis tout ce temps

Cordialement

David

245 mots

En réponse à David LAMALLE

Re: reussite HSK 3 - temoignage et remerciements

par Tianxiang LI,
David 你好!
Félicitations pour votre réussite au HSK3 !
Pour la préparation au HSK 4, je pense que des cours avec un(e) enseignant(e) qualifié(e) permettent d'éclairer beaucoup de choses et de rassurer vis-à-vis de l'examen. Si vous le désirez, je peux vous conseiller.
Il faut aussi préciser que toute pratique en plus du cours est profitable. Le plus efficace étant de pratiquer autour d'un sujet qui vous intéresse (le sport, la musique, votre travail, etc.). Cela permet de faciliter la mémorisation et d'augmenter les opportunités de pratique (on parle / lit plus volontiers sur ce que l'on aime).
Vous pouvez notamment parler avec des natifs via des applications d'échanges linguistiques : tandem, iTalki, HelloTalk...
祝好,
天翔

116 mots