HSK2 examen

HSK2 examen

par helene DEFFIN,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

Je m'apprête à passer le HSK2 dans quelques jours. J'ai passé le KSK1 en distanciel et, en l'ayant préparé par learn-chinese.online, je n'ai pas du tout été déstabilisée par la forme des épreuves.

En revanche, la version papier à laquelle je vais devoir me confronter m'inquiète un peu, car je crois avoir compris que les consignes faisaient appel à un niveau de connaissances plus élevé que celui requis pour l'examen....

Y a-t-il une possibilité de voir le texte de ces consignes (sur un sujet précédent par exemple).

Un grand merci par avance pour votre réponse !

 

98 mots

En réponse à helene DEFFIN

Re: HSK2 examen

par Chantal Rouilleault,
Bonjour,

Ma réponse arrive peut-être trop tard !
J'ai trouvé (il y a longtemps, je ne sais plus où)des fiches ANKI avec les principales consignes HSK.
Cela permet de se familiariser avec les consignes qu'on n'a pas besoin de comprendre dans le détail car c'est toujours les mêmes, mais c'est rassurant quand même.
Il y a la consignes en caractères, en pinyin, en français et un enregistrement audio.
Je peux tenter de vous les envoyer si vous me donnez une adresse mail.

Cordialement

83 mots

En réponse à helene DEFFIN

Re: HSK2 examen

par Tianxiang LI,

Hélène 你好,

Désolé, j'ai oublié votre message !
À la fin de chaque niveau, vous trouverez une page présentant les consignes à l'oral et à l'écrit : https://learn-chinese.online/mod/page/view.php?id=1036

祝好!
天翔

30 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK2 examen

par Chantal Rouilleault,
Bonjour,
Je n'avais pas vu cette page !
Il y a tout ce dont on peut avoir besoin pour ces consignes !
Merci

23 mots