NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,
Nombre de réponses : 18

Bonjour à toutes et à tous, 大家好!

J'ai intégré dans le niveau 1 des exercices d'expression orale. 

Mais attention, ces exercices ne fonctionnent qu'avec le navigateur CHROME sur ordinateur, et smartphone/tablette Android. Ils ne fonctionnent pas sur un iPhone ou iPad, mais avec le navigateur CHROME qui utilise en fait le moteur Safari. Par contre ces exercices fonctionnent très bien avec CHROME sur les ordinateurs Mac.

Voici par exemple l'exercice de la première séquence : 





J'ai également fait une vidéo qui présente ces exercices plus en détail :


J'attends vos retours d'expérience pour développer plus en profondeur ces exercices de pratique de l'oral sur les autres niveaux. 

祝好,

天翔


111 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Gérald Lamy,
老师你好,
Je viens d'essayer la nouveauté ! Super ! Bravo pour ce travail qui va s'avérer très utile dans la suite des niveaux pour les personnes qui comme moi se contente de votre site.
谢谢
Gérald

36 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Frédéric Belleton,
Bonjour
Très belle fonctionnalité, et comme je m'en doutais il est assez peu permissif (ce qui est très bien).
Je confirme que comme indiqué ça ne marche que sous Chrome (j'ai essayé avec Edge, ça enregistre mais il trouve tout le temps que c'est faux).
Petite amélioration : mettre le pinyin dans la correction
Merci encore de faire sans cesse évoluer le site sourire
Cordialement,

65 mots

En réponse à Frédéric Belleton

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,
Merci pour vos retours d'expériences. Je viens de découvrir que l'exercice fonctionne sous Edge, mais ce dernier ajoute la ponctuation à l'inverse de Chrome. Je peux ajouter plusieurs réponses possibles, avec et sans ponctuation. Ainsi, nous pourrons utiliser cet exercice sous Edge ET Chrome.
谢谢你们!

45 mots

En réponse à Frédéric Belleton

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,
Hélas, je ne peux pas ajouter le pinyin dans les corrections, c'est le navigateur qui prend en charge la reconnaissance vocale.

21 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par gh ajlani,
Puis-je me permettre une question ?
Pourquoi "qu'avec le navigateur CHROME" ?
j'utilise déjà Firefox et Safari...
Merci pour tout

20 mots

En réponse à gh ajlani

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,

Parce que cette activité ne fonctionne correctement que sous Chrome. Avez-vous réussi à la faire fonctionner sous Safari et Firefox ?

21 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par gh ajlani,

Et non,  je ne suis inscrite qu'en niveau 2 maintenant sourire


11 mots

En réponse à gh ajlani

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,
En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par guy filliot,
Dommage que l'on ne puisse pas savoir, bien que la réponse soit correcte, sur quel mot la prononciation n'est pas acceptée par la navigateur .
Ceci dit bravo pour l'ajout de cette fonction que j'apprécie , le but étant de se faire comprendre .
Guy

45 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Myriam R,
Bonjour,

je viens de tester un peu la séquence 4 sur mon téléphone Android, j'ai fini par parler avec les écouteurs/micros car le micros de mon téléphone seul enregistre n'importe quoi sourire
J'aime bien car ça force à se concentrer sur les tons (et on se rend compte quand on a oublié le ton d'un mot).

Je note juste deux choses :
L'une des questions est "Elle est Chinoise", j'ai bien répondu à la question, mais il m'a considéré comme faux et m'a dit qu'il avait reconnu "他是中国人" au lieu de "她是中国人"...

Aussi pour la question "où habites-tu?" il n'arrive pas à reconnaître le 儿 de 你住在哪儿...

谢谢
Myriam

109 mots

En réponse à Myriam R

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,
Myriam 你好,
Merci pour ce retour d'expérience !
J'ai corrigé pour le le 他/她.
Par contre, je n'ai pas de problème de mon côté pour le 哪儿. Vous le prononcez bien en une seule syllabe ?
祝好,
天翔

38 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Isabelle Servant,
Oh la la c'est une idée géniale ! J'ai regardé la vidéo, et ça me donne même envie de retourner sur HSK1 pour réviser. Un grand grand merci !! Alors, bien sûr, pas de chance pour moi, je n'ai pas chrome, mais je vais le télécharger derechef.

47 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par cécile AUBEL,
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette nouvelle fonctionnalité. Un bon outil pour s’exercer à la fois à la traduction de phrases et à l’expression orale.
Inscrite depuis 4 ans, j’apprecie chaque démarche que vous mettez en place pour améliorer votre site et nous permettre ainsi d’avoir un très bon support d’apprentissage. Bravo et encore merci.
Cécile

55 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par marie potonet,
Je viens de découvrir ces nouveaux exercices. Merci! C'est génial! (et ça permet de se détendre et de s'apercevoir qu'on a tout de même appris des choses! ) Je commence le niveau HSK5... Quand j'ai le courage, j'utilise le dictaphone de mon téléphone pour voir s'il comprend ce que je raconte en chinois mais c'est plus agréable avec vos exercices. Ce serait super si vous pouviez les développer pour les autres niveaux.

72 mots

En réponse à marie potonet

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par Tianxiang LI,
Merci ! Oui je vais le développer pour les autres niveaux. C'est en cours, mais cela va prendre un peu de temps, car je le fais en même temps que l'adaptation des formations au nouveau programme du HSK.

38 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par marie potonet,
Je viens maintenant découvrir les "quiz" pour l'écriture des caractères! C'est vraiment d'une grande aide pour vérifier l'écriture! 非常感谢

19 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: NOUVEAUTÉ ! Pratique de l'expression orale sur le site.

par zaz 1965,
Bonjour, c'est super et ça fonctionne aussi sur Edge même si ce n'est pas fiable à 100 %. Un très bon outil pour s'entrainer à la prononciation, si difficile en chinois. Ce site est très bien fait et m'a permis d'obtenir les hsk 1 et 2 très facilement il y a 4 ans. Je finis de réviser le niveau 2 après une petite pause et attaquerai ensuite le hsk 3 pleine de confiance. Merci !

75 mots