买 ,用 , et plus . HSK4-1 cours 1

买 ,用 , et plus . HSK4-1 cours 1

par marc barriere,
Nombre de réponses : 1

bonjour Professeur , je viens de commencer le niveau IV-1 et de terminer le cours 1. Quelques points de détails me posent problèmes , et j'ai besoin de votre aide.

1- le verbe acheter offre deux possibilités : 买 mai et 购买 goumai . utilisés dans le cours 1 je n'ai pas vu de différence dans leur utilisation. Le choix se fait comment ?. Je préfère 购买 qui évite la confusion phonétique avec  卖 mai . sur un choix de fainéant....

2- L'utilisation de 用 yong . Dans la 1er question du test oral , l'on parle "d"économiser l'eau". Dans le texte en chinois il est écrit d’économiser l'utilisation de l'eau.    节约用水    ieyue yong shui . Le rajout de 用  yong est-il important , ou peut on s'en passer ?

3- Dans la 11em question du test oral, je n'arrive pas a comprendre la construction et la traduction de 这个会. Voici la phrase : 这个会给社会带来很多问题爱.  zhege hui gei shehui dai lai hen duo wenti

Voila, merci encore pour votre patience et de vos éclairages. Marc

175 mots

En réponse à marc barriere

Re: 买 ,用 , et plus . HSK4-1 cours 1

par Jean 天翔,
Marc 你好,

1- 购买 est plus formel que 买. Dans la vie courante, on dira 买菜,买东西, etc., et non 够买菜,购买东西.

2- L'utilisation de 用 est importante dans l'expression 节约用水 et peut s'expliquer par deux raisons : 1- le rythme 节约水 sonne mal en chinois 2- l'économie (节约) porte plus sur notre action (用) que sur l'eau elle-même.

3- Dans cette phrase le 会 indique une probabilité future, comme le "will" en anglais.

祝好,
天翔

74 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0