买 ,用 , et plus . HSK4-1 cours 1

买 ,用 , et plus . HSK4-1 cours 1

par marc barriere,
Nombre de réponses : 1

bonjour Professeur , je viens de commencer le niveau IV-1 et de terminer le cours 1. Quelques points de détails me posent problèmes , et j'ai besoin de votre aide.

1- le verbe acheter offre deux possibilités : 买 mai et 购买 goumai . utilisés dans le cours 1 je n'ai pas vu de différence dans leur utilisation. Le choix se fait comment ?. Je préfère 购买 qui évite la confusion phonétique avec  卖 mai . sur un choix de fainéant....

2- L'utilisation de 用 yong . Dans la 1er question du test oral , l'on parle "d"économiser l'eau". Dans le texte en chinois il est écrit d’économiser l'utilisation de l'eau.    节约用水    ieyue yong shui . Le rajout de 用  yong est-il important , ou peut on s'en passer ?

3- Dans la 11em question du test oral, je n'arrive pas a comprendre la construction et la traduction de 这个会. Voici la phrase : 这个会给社会带来很多问题爱.  zhege hui gei shehui dai lai hen duo wenti

Voila, merci encore pour votre patience et de vos éclairages. Marc


175 mots

En réponse à marc barriere

Re: 买 ,用 , et plus . HSK4-1 cours 1

par Tianxiang LI,
Marc 你好,

1- 购买 est plus formel que 买. Dans la vie courante, on dira 买菜,买东西, etc., et non 够买菜,购买东西.

2- L'utilisation de 用 est importante dans l'expression 节约用水 et peut s'expliquer par deux raisons : 1- le rythme 节约水 sonne mal en chinois 2- l'économie (节约) porte plus sur notre action (用) que sur l'eau elle-même.

3- Dans cette phrase le 会 indique une probabilité future, comme le "will" en anglais.

祝好,
天翔

74 mots