HSK2 - look page présentation section

HSK2 - look page présentation section

par Anne BRYGOO,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

je regrette vraiment l'ancien "look" de la page du plan de chaque section où il y avait sur la droite des petits carrés pour savoir si l'on avait fait ou non chaque partie.

j'avais une vue d’ENSEMBLE de ma progression. L'indication terminé/consulté en tête de chaque partie ne me donne pas cette vue globale.

En fait ma progression n'est pas linéaire, voici l'ordre dans lequel je fais les parties :

1- Ecriture des caractères associée à l’écoute de l’exercice d’entrainement oral (1 ou 2 nouveaux caractères par jour et révision, dictée, des caractères déjà vus grâce à votre bande son)
2- quand je suis capable d’écrire tout ce qui correspond à la bande son, je fais les 6 exercices (du gâteau alors) en 1/2 heure
3- grammaire
4- pour chaque phrase, nombreuses écoutes sans pinyin, ni écriture, juste le son, pour essayer de trouver par moi-même la décomposition des mots, puis écriture/dictée
5- seulement après les exercices (en fait mon contrôle)
6- pareil que 4 pour chaque phrase du texte de synthèse

Donc je reviens très souvent à la page de présentation de la séquence pour voir ma progression grâce aux petits carrés cochés (ou pas) à droite
Et maintenant je n’ai plus ce petit encouragement ! Je suis triste !

Y-a-t-il un paramétrage pour que je puisse retrouver cette présentation ?

Merci
Bonne journée
Anne

227 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: HSK2 - look page présentation section

par Tianxiang LI,

Anne 你好,

J'ai au cette mauvaise surprise ce matin en mettant à jour Moodle vers sa dernière version (3.11). 

Le nouvel affichage du suivi d'achèvement d'activité est plus précis, mais absolument abominable visuellement : 



Je l’ai donc désactivé temporairement. 

Ce devrait être modifiable en jouant sur le thème, mais pas directement dans Moodle. Il me faudra un peu de temps pour faire cette modification. Merci de votre patience. 

Un grand nombre d'utilisateurs ont exprimé leur mécontentement suite à cette mise à jour.  Espérons que la prochaine sera joliment modifiée. 

祝好,

天翔

91 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK2 - look page présentation section

par Anne BRYGOO,
Ne vous inquiétez pas, j'aurais la patience d'attendre car je suis une "addicte" de votre formation.
En écrivant mon message précédent, je fais l'enfant trop gâtée !
Merci pour tout ce site super !

34 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: HSK2 - look page présentation section

par Tianxiang LI,
Vous avez bien fait de le signaler, cela me motive à le faire, car il y a beaucoup de travail et j'ai tendance à laisser passer ce genre de "détails" (bon, j'ai quand même passé une bonne demi-journée à comprendre le problème et chercher une solution). Mais du point de vue de l'apprenant, c'est beaucoup plus important. Merci de votre retour d'expérience ! Je vous tiendrai au courant dès que la solution sera mise en place.

76 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: HSK2 - look page présentation section

par Tianxiang LI,

Anne 你好,

Bonne nouvelle ! 

La dernière mise à jour de Moodle (4.0) rétablit le suivi d'achèvement des activités, dans la page de cours, mais aussi dans le menu de gauche. Une belle amélioration !

  

Je dois encore faire quelques modifications avant d'effectuer cette mise à jour. D'ici trois ou quatre semaines, je pense. 

祝好,

天翔

56 mots