"penser" et 由

"penser" et 由

par marc barriere,
Nombre de réponses : 1

HSK4-1 cours 11

Bonjour Professeur,

Deux petits points délicats sur ce cours.

1- Sur cette leçon un nouveau mot : 由于 youyu : en raison de / parce que. Lors du dernier texte de la grammaire, je trouve 由 tout seul dans une phrase. 它 是 由  五 个 .... Ta shi you wu ge..... : Il est composé de.... Je ne comprends pas ni sa place , ni son apport ?

2- Sur la traduction du verbe penser : Dans le 3em texte de la grammaire il y a : 她 想 了 好 久   Ta xiangle hao jiu : Elle pensa un long moment.  Puis dans le 5ém texte de la grammaire , je trouve : 很 多 人 认为...... hen duo ren renwei.... Beaucoup de gens pensaient..... Quelle est la nuance d'utilisation entre ces deux mots :想 xiang et 认为 renwei ?

En regardant le forum , je viens d'apprendre que vous vous êtes lancé sur le HSK 5, je dois dire que j'ai poussé un cri de joie en lisant cette nouvelle. Encore MERCI pour votre travail  titanesque.  De manière un peu égotiste, j'ai encore de bons moments et de plaisirs a découvrir cette surprenante langue. Merci Professeur. Marc

203 mots

En réponse à marc barriere

Re: "penser" et 由

par Tianxiang LI,
Marc 你好,
1- 由 seul signifie "à partir de" (entre autres). Il s'emploie ici conjointement avec 组成 "former, constituer" pour dire "être constitué de ..." Je vais ajouter l'explication dans la grammaire de la séquence, merci du signalement ;).
2- 想 signifie "penser, avoir envie de" pour exprimer l'action de réfléchir ou d'exprimer un souhait, alors que 认为 est plus comparable à "considérer que, penser que" pour exprimer une opinion.
Merci pour votre commentaire sur le niveau 5. Je pensais à l'origine développer les niveaux supérieurs après avoir refondu les cours sur le nouveau programme du HSK, mais n'ayant pas d'annales ni de structure d'examen, il est encore trop tôt pour travailler efficacement dessus. Du coup le HSK 5 est sur la planche.
祝好,
天翔

125 mots