HSK 1 séquence 8 question écriture

HSK 1 séquence 8 question écriture

par Ariane Perot,
Nombre de réponses : 3

Bonjour 

J’ai une question sur l’ordre des traits pour l’écriture des mots mao 猫 et gou 狗。Dans le dictionnaire Pleco il faut tracer la petite courbe à gauche en premier et non la grande. Comme je m’entraîne à écrire je voulais être sûre de l’ordre des traits.

Merci pour votre réponse. Et merci pour les séquences très progressives pour apprendre.

Ariane 

61 mots

En réponse à Ariane Perot

Re: HSK 1 séquence 8 question écriture

par Tianxiang LI,

Ariane 你好,

Ma femme, chinoise native et calligraphe, préfère commencer par le grand trait. Mais il semble que commencer par le petit trait est plus courant. Je l'ai modifié ainsi.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de règle officielle pour l'ordre des traits, mais un usage plus ou moins respecté. Parfois la logique permet de trancher, mais ce n'est pas vraiment le cas ici.

D'autres exemples sur le forum : https://learn-chinese.online/mod/forum/search.php?id=1&search=ordre+des+traits

祝好
天翔

74 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 1 séquence 8 question écriture

par Ariane Perot,
Merci de votre réponse, ce n’est pas si important mais comme j’aime bien écrire j’essaie de bien mémoriser l’ordre des traits.
Cordialement
Ariane

23 mots

En réponse à Ariane Perot

Re: HSK 1 séquence 8 question écriture

par Tianxiang LI,
Ariane 你好,
si, l'ordre des traits est important, et vous avez raison de signaler si vous avez un doute. Même si parfois c'est un peu compliqué (pour moi 😉) en l'absence de référence officielle.
Et une bonne décomposition aide à la mémorisation sur le long terme en intégrant des schémas logiques d'écriture dans le cerveau.
祝好
天翔

57 mots