HSK 3 leçon 3

HSK 3 leçon 3

par Regine Grimaud,
Nombre de réponses : 4

Bonjour professeur,

J'espère ne pas trop abuser de votre patience.

Dans le tout dernier dialogue du test oral il y a " lu hua". En cherchant dans des dictionnaires j'ai trouvé " reboiser" que je comprends bien puisque " vert- changer". Mais dans la correction il n'y a aucun notion de changement, seulement " très vert". 

Pouvez-vous une nouvelle fois m'éclairer? 

Merci infiniment.

Régine


60 mots

En réponse à Regine Grimaud

Re: HSK 3 leçon 3

par agnes pinel,
Bonjour,
Bonjour,
En me replongeant dans le texte de synthèse, je vois : "昨天我跟我的室友——爱美一起出去看一下我们的新校园", les deux traits consécutifs ont-ils un sens ?
Pour le test oral précédent, je pense qu'il faut comprendre que le vert est celui des plantes qui poussent, qui verdissent le quartier, c'est un vert qui "bouge".
C'est comme cela que j'ai compris la proximité des mots.
J'espère ne pas m'être trompée.
Merci à vous.

67 mots

En réponse à agnes pinel

Re: HSK 3 leçon 3

par Regine Grimaud,
Bonjour Agnès
Dans un sujet précédent ( assez lointain) notre professeur avait expliqué que ce 2 trait est un tiret cadratin qui est utilisé pour indiquer un changement de sujet, d'intonation ou comme ici l'introduction d'une explication. C'est un peu comme des parenthèses.
Bien cordialement.
Régine

45 mots

En réponse à agnes pinel

Re: HSK 3 leçon 3

par Tianxiang LI,
Agnes 你好,
L'explication du tiret cadratin était juste sous le texte de synthèse.
祝好,
天翔

15 mots

En réponse à Regine Grimaud

Re: HSK 3 leçon 3

par Tianxiang LI,
Régine 你好,
La pensée chinoise voit le monde sous un angle dynamique qu'il n'est pas toujours possible de rendre dans une traduction. Il faut ajouter que la croissance de la Chine est difficilement concevable pour un Occidental, et que l'ajout de verdure dans les villes en Chine suit cette croissance. Ce qui renforce cette vision de changement.
祝好,
天翔

59 mots