艾力克你好,
Oui pour 那些苹果是红色的苹果
Non pour 这些苹果是昨天买的我 : on ne parle pas de 我 mais de 苹果 -> 些苹果是昨天买的苹果。
Merci pour les commentaires sur le site. Je vous invite à laisser un témoignage dans la section "Témoignages".
Plus de pratique est toujours bénéfique, mais j'essaie de trouver un juste équilibre entre le volume d'activité proposé et la surcharge du cours. Ce n'est pas évident. Le cours est surtout un support qui permet à chacun de progresser en étudiant comme il l'entend. À ce propos, je voulais faire un cours de méthodologie, mais je travaille actuellement sur l'ajout de l'écriture non simplifié au cours. Je le ferai qu'en j'aurais fini avec l'écriture traditionnelle.
Ce site n'est pas très propice aux échanges linguistiques, car il propose des cours de chinois, mais pas des cours de français ou d'anglais pour les sinophones.
Par contre, il existe de bonnes plateformes pour cela : Tandem, HelloTalk, iTalki, etc.
Ce site est conçu pour être la méthode "noyau" de votre apprentissage du chinois. Elle a pour but de vous faire acquérir des bases solides pour que vous puissiez ensuite progresser de façon autonome. Mais elle ne se veut pas exclusive. Je vous encourage pratiquer avec des activités que je surnomme "satellite", qui viennent se greffer au cadre solide cette méthode : série, chanson, mémorisation par répétition espacée, échange linguistique, calligraphie, application smartphone, etc. Le choix ne manque pas.
祝好,
天翔