Candidature Licence LLCER chinois_Prouver sa motivation

Candidature Licence LLCER chinois_Prouver sa motivation

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

老师 好 !

Je vais bientôt pouvoir candidater sur Parcoursup pour pouvoir commencer (si je suis acceptée dans une école, je croise les doigts) une Licence LLCER Chinois en débutant, l'année scolaire prochaine. (si les conditions sanitaires ne bloquent pas tout non plus...) 

 Sur votre site je me suis arrêtée à la fin de mon apprentissage de la HSK 1 (et révise régulièrement) ayant plus assez de temps pour partir sur HSK 2 correctement. Je souhaitais à l'origine et il était prévu pour moi de passer l'examen HSK 1 (pour confirmer mon niveau aux yeux de l'état) dans ma ville en Novembre dernier mais il a été annulé, et pourra être réorganiser qu'en Mai si pas de complication niveau sanitaire, et ce sera trop tard pour fournir l'agrément de mon niveau pour mes candidatures, celles-ci finissant en Mars. 

Je me demandais donc si pour vous, il y aurait quelque chose sur le site qui pourrait montrer une "preuve de ma bonne foi et motivation" aux écoles où je vais postuler. Pour pouvoir mettre toutes mes chances de mon côté, et peut-être pouvoir partir vers cet apprentissage qui me fait tout simplement rêver !! 

谢谢,

Julia.

193 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Candidature Licence LLCER chinois_Prouver sa motivation

par Tianxiang LI,
Julia 你好,
Je peux vous faire une attestation d'assiduité. Vous avez étudié près de 92 heures sur le site, c'est pas mal. Je vous en félicite. Je peux joindre à l'attestation d'assiduité un fichier Excel avec vos temps de connexion.
Le mieux est de vous renseigner auprès du département de chinois de l'université que vous voulez intégrer pour leur demander le niveau exigé pour les premières années.
祝好,
天翔

69 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Candidature Licence LLCER chinois_Prouver sa motivation

par Utilisateur supprimé,
Déjà merci beaucoup pour votre réponse !
Pour accéder à la Licence /formation que je souhaite faire, il n'y a pas besoin d'avoir de l'expérience, c'est vraiment pour pur débutant. C'est juste que les places sont tout de même limité, et je me disais que ça pourrait prouver ma motivation à l'école !
Je pense que l'attestation d'assiduité dont vous m'avez parlé serait déjà un grand plus !
Même si je ne me rends pas bien compte si 92 heures représente vraiment quelque chose à vrai dire..!

谢谢,

Julia.

86 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Candidature Licence LLCER chinois_Prouver sa motivation

par Tianxiang LI,
Bonjour,
Je viens de vous envoyer l'attestation par mail. Je vous ai fait une attestation de fin de formation avec votre moyenne.
En général, dans les universités, il y a toujours de la place. Ce n'est que pour l'Inalco que c'est parfois un peu délicat.
Bonne journée !
天翔

48 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Candidature Licence LLCER chinois_Prouver sa motivation

par Utilisateur supprimé,
老师 好 !

Je viens de voir ça, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire l'attestation !
Oui vous avez certainement raison, je dois m'inquiéter un peu trop... Ce doit être le fait de devoir à attendre jusqu'au mois de Mai minimum qui me met un peu la pression !
J'avais cru comprendre aussi que ce n'est pas le plus simple d'être accepté à l'Inalco, mais "heureusement" je ne vise aucune école sur Paris, ça m'enlève du stress ! En tous cas d'avoir l'attestation me rassure déjà pas mal.
Belle journée à vous aussi,

Julia.

92 mots