Question concernant le forum

Question concernant le forum

par Lou Salomé,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Je voudrais corriger quelque chose dans une réponse que je vient de publier , mais je constate qu'après à peine 2 minutes il n'est déjà plus possible d'apporter une correction à ce qu'on vient de publier. Les seuls liens que je vois sont: Permalien - Niveau supérieur - Supprimer - Répondre.

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais je ne trouve pas de lien "edit" ou qq chose dans le genre. 

Lou

71 mots

En réponse à Lou Salomé

Re: Question concernant le forum

par Tianxiang LI,

Bonjour,

Le temps de correction d'un message est de 30 minutes par défaut, après la publication du message sur le site. Je viens de le prolonger à 60 minutes, c'est le maximum que je peux faire dans Moodle : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=5367

Mais s'il y a vraiment quelque chose que vous voulez modifier après ce délai, vous pouvez m'envoyer un courriel.

Bonne journée !
Tianxiang

69 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Question concernant le forum

par Lou Salomé,
Bonjour Tianxiang,

Merci pour votre réponse. Comme je le disais dans mon message c'étais après à peine 2 min, donc bien avant le délai de 30 minutes. J'ai posté ma réponse à 11h29 et à 11h31 il n'était déjà plus possible de faire une correction. La seule option est de supprimer le message.
En tout cas merci pour la prolongation, je vais voir si ça change quelque chose maintenant. J'ai fait une capture d'écran, si jamais, où on voit l'heure de mon msg à 11h29 et l'heure sur mon ordi à 11h31 et l'absence de lien pour corriger.
Lou

99 mots

En réponse à Lou Salomé

Re: Question concernant le forum

par Lou Salomé,
J'ai refait une capture d'écran à l'instant.

7 mots

Annexe capture-d-ecran-forum.jpg
En réponse à Lou Salomé

Re: Question concernant le forum

par Utilisateur supprimé,

Là, je ne comprends pas, je viens de faire un test avec mon compte de test "élève", et je peux le modifier après plus de 19 minutes déjà :


Je vais voir ce que cela donne avec une réponse sur ce message.

Je vais bien finir par trouver.


47 mots

En réponse à Lou Salomé

Re: Question concernant le forum

par Utilisateur supprimé,
Ok, je viens de voir : il s'agit de la réponse qui ne peut être modifiée. Je vais chercher comment changer cela.

21 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Question concernant le forum

par Lou Salomé,
Super, merci! 🙏 Oui, en effet, c'est uniquement pour les réponses.

10 mots

En réponse à Lou Salomé

Re: Question concernant le forum

par Tianxiang LI,
Mauvaise nouvelle, il n'y a pas cette possibilité dans Moodle. La seule option correspondante permet d'éditer tous les messages, pas seulement les siens, ce qui n'est pas envisageable.
Pour l'instant, la seule possibilité est de supprimer sa réponse et de la réécrire.
Vraiment désolé !

44 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Question concernant le forum

par Lou Salomé,
Pas de soucis. Oui, je ferai comme ça la prochaine fois.
Encore merci d'avoir essayé. 🙏🙏

15 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Question concernant le forum

par Daniel METZ,
哈喽,
>> La seule option est de supprimer le message. >> L'option la plus simple est d'envoyer un second message dans lequel tu indiques clairement les modifications du premier.

27 mots