Témoignage

Témoignage

par cécile AUBEL,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je m'appelle Cécile, j'ai 59 ans. je suis retraitée après avoir exercé le métier d'aide soignante.

Pour occuper ce nouveau temps libre, j'ai voulu m'initier au sumi-e (peinture chinoise); mais pour acquérir la gestuelle du pinceau il est conseillé de s'intéresser à la calligraphie qui a le même doigté et souplesse du poignet... Donc je me suis inscrite dans un cours.

Mais voilà, dessiner des caractères dont je ne connaissais pas le sens me gênait. Alors pourquoi pas apprendre la langue?

En cherchant sur internet, j'ai "épluché" les différents sites proposés et mon choix s'est porté sur "cours de chinois.com". Le programme me paraissait complet.

Je me suis inscrite en janvier 2019 et je suis ravie de mon choix. J'ai fait les 2 premiers niveaux facilement avec de très bons résultats.

Actuellement, je commence le HSK3 et là le niveau se corse un peu, mais je ne désespère pas. Il me faudra juste plus de temps...

Parallèlement, j'utilise les applications HSK et Hello chinese pour réviser dans la journée de façon plus ludique. Ma bibliothèque s'élargit aussi.

Tout cela pour dire, quand on commence à s'intéresser à la langue chinoise, c'est le pays entier qui nous gagne.

Je tiens à vous remercier Mr Tianxiang Li pour la richesse de vos cours et tout le travail d'organisation de votre site qui est bien structuré. Merci également pour vos vidéos. C'est un petit plus bien agréable à regarder.

Cordialement

Cécile

En réponse à cécile AUBEL

Re: Témoignage

par Anita Edé,

Bonjour , 


Toutes mes Félicitations , et Excellente Continuation 

Très Cordialement 

Anita 

En réponse à cécile AUBEL

Re: Témoignage

par Marie-pierre Payet,

Merci pour ce témoignage. Je suis parfaitement convaincue vu que je suis les cours HSK 2.

Les cours sont très bien expliqués, on voit qu'on avance. J'apprends le Chinois depuis presque 2 ans. J'ai toujours été intéressée par la culture chinoise et j'aurais aimé apprendre plus tôt vu que mon grand-père maternelle est Chinois, Cantonnais plus exactement, ce n'est pas la même langue mais le Mandarin reste la langue majoritaire. J'avais toujours hésité en me disant que c'était compliqué, ce qui est vrai mais je suis surprise d'y arriver avec plus de facilité que ce que j'imaginais.

Merci à notre professeur qui a su élaboré une méthode très efficace. J'avais commencé avec les vidéos puis je me suis inscrite au cours.

Bonne continuation, cordialement. Marie-Pierre