AUDIO book chinois et francais

AUDIO book chinois et francais

par Grégory Rigaud,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

Je cherche des audiobook chinois/francais pour faciliter mon apprentissage sur un mode plus "nomade".

Auriez vous des pistes ?.

Je vous remercie.

Grégory

23 mots

En réponse à Grégory Rigaud

Re: AUDIO book chinois et francais

par Tianxiang LI,
Bonjour,
C'est une excellente question. Je n'en connais pas, pour l'instant. Auriez-vous un smartphone chinois avec une AppGallery autre que le PlayStore ? Un grand nombre d'applications chinoises ne sont pas présentes dans le Playstore.
Bien cordialement,
Tianxiang

37 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: AUDIO book chinois et francais

par nathalie sebastiao,
Bonjour,
Il existe un livre "15 contes chinois à lire", QIAO 桥, qui comprend des fichiers audio, pour chaque conte, à télécharger. Ce sont des petits textes qui reprennent des contes chinois très connus.
Il y aussi les appli "Chinesimple" pour chaque niveau du HSK, c'est vraiment bien pour réviser avec son mobile.
中 秋 节 快 了!
Nathalie

59 mots

En réponse à nathalie sebastiao

Re: AUDIO book chinois et francais

par Grégory Rigaud,
Bonjour
Merci pour vos bons conseils.
Bien cordialement
Grégory Rigaud

10 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: AUDIO book chinois et francais

par Grégory Rigaud,
Bonjour
Non je n'ai que play store. je n'avais effectivement pas penser à une alternative chinoise. Pour tout vous dire je cherche un audiobook du Daodejing en chinois et en français, mais je reste ouvert à d'autres ouvrages qui me feront travailler mon chinois. je vous remercie.
Bien cordialement.
Grégory Rigaud

51 mots

En réponse à Grégory Rigaud

Re: AUDIO book chinois et francais

par Tianxiang LI,
Pour le Daodejing, vous voulez l'audio d'une traduction en chinois moderne ? Car le texte est en chinois classique, très obscur. Chaque phrase a plusieurs niveaux de compréhension et une traduction doit en choisir une. Et l'audio du chinois classique n'est pas très pertinent, le texte se porte plus à lire qu'à être écouté. La lecture rythmée traditionnelle de ce genre de texte est utilisée pour la mémorisation. Traditionnellement, on apprenait les classiques par coeur. 
Vous avez l'audio du Daodejing en lecture rythmée sur ce site : https://www.ximalaya.com/ertong/33579512/
Bon weekend !
Tianxiang

94 mots