HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

par Cécile Cordier,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

J'espère que vous allez bien.

Dans la phrase ci dessous (j'ai un bon travail)

我有一个很好的工作

Je ne comprends pas à quoi sert la particule de détermination 的? 

Merci


Cécile

27 mots

En réponse à Cécile Cordier

Re: HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

par Tianxiang LI,

Bonjour Cécile,

La même question a été déjà posée dans ce message : https://learn-chinese.online/mod/forum/discuss.php?d=101

et voici la réponse : https://learn-chinese.online/mod/forum/discuss.php?d=101#p353

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une question anodine 😉.

Si vous avez encore besoin d'éclaircissement, n'hésitez pas !

Bonne soirée,

Tianxiang

55 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

par Cécile Cordier,
Bonjour

merci pour votre réponse... qui appelle deux autres questions du coup clin d’œil

- Tout d'abord, y a-t-il un moyen simple de savoir si certaines questions ont déjà été posées? J'avais essayé de classer par niveau, mais je n'avais pas repéré celle-ci triste

- Ensuite, concernant l'utilisation du "de", malheureusement cela reste un peu nébuleux pour moi. Dans les exemples donnés dans la question de 2016, je comprends qu'il y a une question de rythme (donc on ajoute un "de" quand un adjectif est bisyllabique) pourtant "hao" est monosyllabique? Ou est-ce que l'on compte "ha" et "o" comme deux syllabes séparées?

En fait en avançant dans les leçons 7-8-9 (et oui, le confinement a de bons côtés clin d’œil), j'ai remarqué d'autres situations ou des "de" apparaissaient à des endroits où je ne les attendais pas... ce n'est pas très grave pour les tests, je fais abstraction et je réponds à l'instinct, mais pour commencer à m'exprimer à moitié correctement, je serai en effet preneuse d'une leçon de grammaire "spéciale DE", si vous trouvez le temps d'en faire une à un moment...

Cordialement,

Cécile

178 mots

En réponse à Cécile Cordier

Re: HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

par Tianxiang LI,

Bonjour,

En haut à droite du forum, il y a un onglet "Recherche" :


Il suffit de mettre un caractère ou une expression pour trouver tous les messages qui contiennent ce caractère / expression.

Dans l'exemple, 好 n'est pas seul, il fonctionne avec 很. 很好 -> deux syllabes

Pour la détermination avec le 的 vous avez encore des explications plus poussées dans cette réponse : https://learn-chinese.online/mod/forum/discuss.php?d=74#p277

J'aimerais faire un cours spécial de grammaire, mais je dois faire tous cela avant : 

  1. Finir la rédaction du niveau 4 deuxième partie
  2. Transcription totale (caractère + pinyin + français) des simulations des tests HSK oraux et écrits de chaque séquence de tous les niveaux (1, 2 et 3 car le 4 a déjà les transcriptions). 
  3. Finir la traduction en anglais du niveau 2. 
  4. Traduction en anglais du niveau 3. 
  5. Traduction en anglais des CGUV
  6. F.A.Q 
  7. Manuel de l'utilisateur 
  8. Étymologie de caractères de tous les niveaux
  9. Dictionnaire des composants graphiques
  10. Cours de phonétique / phonologie
  11. Cours de grammaire

Je suis encore à l'étape 1 : j'en suis à la séquence 16 sur 22 pour terminer le niveau 4. Il me faut environ 1 mois pour rédiger une séquence si je ne rencontre pas de problème. 

Depuis le confinement, je suis très sollicité (mail, forum, message YouTube) par les apprenants comme par les profs qui utilisent le site. 

Donc, comme on dit en Chinois 慢慢来!

Bien à vous,

Tianxiang



229 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

par Cécile Cordier,

Bonjour

merci pour ces explications ! Je comprends bien le rush... pas de souci, c'était plutôt un encouragement/signe d'intérêt clin d’œil !!! Comme je le confessais... je profite moi-même du confinement pour progresser grâce à votre site... et donc je pose plus de questions que d'habitude clin d’œil

Je comprends mieux le rôle de "séparation d'un groupe" du 的 dans cet échange, merci! Je me dis que je vais continuer et que certaines choses qui restent encore un peu floues deviendront "intuitives" au fur et à mesure...

Bon courage pour la suite!


Cécile

87 mots

En réponse à Cécile Cordier

Re: HSK1 - Exercice de reconnaissance des phrases

par Tianxiang LI,
Bonjour,
J'ai oublié de vous préciser qu'il est normal de comprendre plus que ce que l'on sait dire ou écrire. En moyenne, on comprend deux fois plus. Donc, arrivée au niveau 2, vous devriez pouvoir exprimer les notions du niveau 1. C'est une moyenne bien sûr, de nombreux facteurs peuvent influencer de phénomène.
Bon courage !
Tianxiang

56 mots