Textes de synthèse

Textes de synthèse

par MF Tinguely,
Nombre de réponses : 9

老师,你好,

Serait il possible de voir un modèle de grandeur des caractères chinois des textes de synthèse mais reproduits à la main sur une feuille quadrillée ?
J' essaie bien de recopier un texte mais un carreau, c'est peu et 2 carreaux me semblent énormes !!

Merci !


46 mots

En réponse à MF Tinguely

Re: Textes de synthèse

par Tianxiang LI,
Bonjour,
Je peux faire des modèles de textes de synthèse avec une police calligraphiée. J'ai ce projet depuis un certain temps, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
Si vous le voulez, je peux faire une liste de choses à faire au fur et à mesure qu'elles me sont proposées.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement,
Tianxiang

59 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Textes de synthèse

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Je me greffe au sujet pour donner mon avis sur la question. C'est une excellente idée et cela vous permettrait d'être encore plus en accord avec les besoins de votre communauté.

Je suis preneur aussi pour les polices calligraphiées. Au passage, merci pour la qualité de vos cours et de vos vidéos Youtube. Je n'aurais jamais passé le pas si je n'étais pas tombé sur votre chaine.

Bonne journée.

Cordialement

71 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Textes de synthèse

par Tianxiang LI,
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre message, je vais préparer une liste de choses à faire.
Bonne journée !
Tianxiang

18 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Textes de synthèse

par Tianxiang LI,

Bonjour,

Voici la liste de "choses à faire" ;)

https://learn-chinese.online/mod/page/view.php?id=1126

Bon weekend !

Tianxiang

19 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Textes de synthèse

par Tianxiang LI,
Bonjour,
Voici en annexe un prototype de modèle de feuille d'écriture calligraphiée au stylo.
J'ai mis plusieurs tailles de caractère et deux couleurs.
Personnellement, je pense que l'idéal est une taille de 30pt en gris clair.
(le texte de la leçon 2 est en 30pt)
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Tianxiang

49 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Textes de synthèse

par Keven Tremblay,
Personnellement je pense que le gris foncé est mieux. Le gris clair est assez peu visible.

16 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Textes de synthèse

par Utilisateur supprimé,
Bonjour,

Je me permets d'ajouter un retour personnel, étant débutant HSK 1 :

- toutes les tailles me paraissent correctes mais j'imagine que certains peuvent avoir du mal avec les petits caractères, 30pt serait un bon compromis.
- je rejoins Mr Keven Tramblay concernant le gris clair. Si cette couleur est adaptée à l'apprentissage de l'écriture en repassant par-dessus, elle risque de causer fatigue visuelle ou confusion sur des textes plus conséquents / chargés visuellement.
- 老师,你的汉字很漂亮。

Merci pour votre travail et votre investissement.

Cordialement

81 mots