HSK 1 révisions

HSK 1 révisions

par Caroline Allombert,
Nombre de réponses : 15

Bonjour, Merci tout d'abord pour ces cours passionnants que vous me proposez sourire . Dans ma dernière ligne droite avant examen, révisions obliges, je retourne à la séquence 7, hsk1 famille. Pouvez-vous m'écrire la dernière question posée, c-a-d  la q° 16 du test oral. 

42 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par marc barriere,

bonjour,

je suis marc en fin de HSK 2. La question (oral) 16 :

"我 的 学校 很 都 漂亮"

"男 的 学校 漂亮  吗 ? "

Voila, si cela peut te rassurer l'examen de fin HSK1, n'est pas trop difficile. Bien-sur si tu as bien intégré les cours. Je confirme ta pensée, ces cours sont passionnants, le HSK2 tout autant. Bonne journée.

60 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par Tianxiang LI,

Bonjour Caroline,
Marc a raison à un petit détail près :
我的学校很漂亮。
男的学校漂亮吗?

很不 : très pas = pas du tout

18 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 1 révisions

par Caroline Allombert,

Merci beaucoup à tous les deux, mais mon souci porte sur les deux premiers mots de la question que je n'identifie pas, ce qui fait qu'en réalité je ne comprends pas la question !! ;) 

D'autre part, au sujet de l'examen en soit, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ( même si je me sens à peu près prête d'après les exercices de Cours de Chinois ). L'exam blanc que j'ai consulté comme suggéré à une élève dans le forum est totalement incompréhensible: j'ai le sentiment de devoir savoir parler chinois couramment pour comprendre les consignes ? 


95 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par MF Tinguely,

Bonjour.

En ce qui concerne les consignes, je ne comprenais rien du tout également.
A partir du pinyin intégré, j' ai essayé de traduire et je passe en boucle.... sourire


29 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par Tianxiang LI,

Bonjour Caroline,

男的 "le masculin" sous entendu "le locuteur masculin".

Pour la locutrice : 女的.

Les consignes sont effectivement en chinois mais le déroulement est le même que dans les tests en fin de niveau.

Je vais certainement ajouter un petit cours sur les consignes du HSK. C'est un peu stressant si on ne comprends pas.

Bien à vous,

Tian Xiang


60 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 1 révisions

par Caroline Allombert,

Bonjour, Je suis en train de faire des tests blancs et heureusement avec la pratique j'arrive à déterminer les débuts de chaque section. Au départ c'était en effet assez stressant mais peu à peu, pas à pas et ceci constamment ;) Je suis surtout très soulagée de voir que je n'aurai pas à écrire les hansi. Il y en a beaucoup dans le HSK2?

63 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par Tianxiang LI,
Il n'y a pas d'exercice écrit au niveau 2, seulement au niveau 3.

13 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 1 révisions

par Caroline Allombert,

Bonjour, Une requête au sujet des tests au HSK que vous proposez. Ils sont déjà super mais croyez-vous qu'ils vous serait possible de donner la version écrite des tests oraux dans une partie "corrigés"? Pour une ou deux questions, j'ai beau me casser la tête je ne reconnais pas le vocabulaire prononcé, le voir écrit pourrait aider. Mais, encore une fois, c'est déjà super sourire

64 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par Tianxiang LI,
Bonjour,
Vous voulez dire la transcription écrite des enregistrements oraux dans le test ?

13 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 1 révisions

par Caroline Allombert,

Oui, c'est ça sous forme de corrigé. Mais je comprends tout à fait que cela représenterait beaucoup de travail pour vous !!! C'est juste une suggestion ;) ou bien je peux aussi vous demander la retranscription  à chaque fois, bien sûr ?

(ps pardon pour l'invasion de ma question répétée 8 fois ?!? alors que la connexion a été coupée avant que je puisse l'envoyer une seule fois ... )

64 mots

En réponse à Caroline Allombert

Re: HSK 1 révisions

par Tianxiang LI,
C'est prévu, mais pas pour tout de suite, car j'ai pas mal de travail en ce moment. Par contre, vous pouvez me le demander sur une séquence précise, cela me fera déjà avancer sourire

33 mots