Musique chinoise

Musique chinoise

par Ted McMurrich,
Nombre de réponses : 1

Bonjour.

J'ai vu qu'avec Spotify on peut écouter la musique chinoise et faire défiler les paroles en caractères chinois simplifiés. C'est sympa pour entrainer l'oreille et la compréhension (traduire le paroles est un bon exercise en amont...).

Par contre, j'aimerais écouter de la musique folk traditionnelle mais je ne connais pas de nom de chanteur et/ou chanson.

Avis aux mélomanes clin d’œil

Ted

62 mots

En réponse à Ted McMurrich

Re: Musique chinoise

par Tianxiang LI,
Bonjour Ted,
Comme nous en avons déjà discuté en message privé, je ne suis pas un grand connaisseur de la musique en général. J'ai demandé à d’anciens élèves du lycée, mais ils sont plutôt musique "pop".
Voici toutefois le résultat d'une rapide recherche à l'aide de notre nouveau meilleur ami à tous, ChatGPT :

Abing (阿炳) : Il était un célèbre musicien chinois connu pour ses compositions de musique traditionnelle. Son œuvre la plus célèbre est peut-être "Er Quan Ying Yue" (二泉映月), une pièce mélodieuse jouée au erhu.

Liu Fang (刘芳) : Artiste renommée pour son interprétation du pipa et du guzheng, deux instruments traditionnels chinois. Ses albums offrent une sélection variée de morceaux traditionnels.

Wang Fei (王菲) : Bien qu'elle soit principalement connue comme chanteuse pop, Wang Fei a également interprété des chansons traditionnelles chinoises, telles que "Legend" (传奇), qui combine des éléments modernes et traditionnels.

Song Zuying (宋祖英) : Une célèbre chanteuse soprano qui a interprété de nombreux morceaux de musique folk chinoise. Ses chansons comme "Jasmine Flower" (茉莉花) sont très appréciées.

Peng Liyuan (彭丽媛) : Également une soprano célèbre, connue pour ses interprétations de chansons folkloriques chinoises. Elle a une voix puissante et émotionnelle qui se prête bien à ce genre.

Vous me direz ce que vous en pensez 😉

祝好,
天翔

215 mots