Suggestion vocabulaire HSK2

Suggestion vocabulaire HSK2

par Myriam R,
Nombre de réponses : 7

你好,

j'ai passé l'examen HSK 2 hier (après 7 mois de travail, regroupant tous les cours/exercices de votre site + les vidéos coursera + le workbook HSK2 de Jiang Liping pour m'entrainer), et il y a trois mots que j'ai retrouvés à l'examen, qui étaient aussi présents dans le Workbook mais qui ne semblent pas être dans la liste officielle. Néanmoins comme on les retrouve à l’examen je pense qu'il serait utile de les ajouter à vos cours HSK2. Il s'agit de :

铅笔 qiānbǐ crayon

宾馆 bīnguǎn hôtel

面条儿 miàntiáor nouilles

Edit : il y a aussi 虽然 suīrán bien que

Bonne soirée,

Myriam

105 mots

En réponse à Myriam R

Re: Suggestion vocabulaire HSK2

par Tianxiang LI,
Myriam 你好,
Le problème est que les mots hors programmes qui se retrouvent à l'examen ne sont pas définis. Il faudrait les ajouter au fur et à mesure de leur découverte dans les tests et les programmes n'auraient plus de sens. Nous avons déjà ajouté les mots importants hors liste que l'on retrouvait dans les annales, mais c'étaient des recompositions de caractères vues dans les mots du programme.
Par contre, lors d'un examen, il est normal d'avoir des mots inconnus si, et seulement si, ils ne gênent pas la compréhension et la capacité de réponse.
Du coup, les mots que vous nous citez empêchaient-ils de répondre correctement à la question ?
祝好,
天翔

113 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Suggestion vocabulaire HSK2

par Myriam R,
你好,
pour moi non car je connaissais ces mots (je les ai appris dans le workbook de Jiang Liping) mais il y a le mot 宾馆 bīnguǎn hôtel qui pouvait peut-être surprendre à une question de la partie orale :
Dans le dialogue les deux personnes parlaient d'une nouvelle chambre. La question était "où peuvent se trouver les interlocuteurs?" avec le choix entre A.宾馆 B.商店 C.医院 ou 学校 de souvenir et j'ai répondu la A. 宾馆
祝好,
Myriam

78 mots

En réponse à Myriam R

Re: Suggestion vocabulaire HSK2

par Tianxiang LI,
Myriam 你好,
Effectivement, on ne pouvait pas répondre à cette question sans connaître le mot 宾馆.  C'est étonnant, car 宾馆 est au niveau 3 du HSK actuel et au niveau 5 (!!) du nouveau HSK.
En tout cas, merci pour le signalement, ce sont de précieuses informations !
祝好,
天翔

50 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Suggestion vocabulaire HSK2

par Myriam R,
你好,
je peux maintenant vous confirmer que j'ai bien répondu à la question en cochant A. 宾馆, car je viens d'avoir les résultats du HSK2 et j'ai eu 200/200, je ne m'y attendais pas! Moi qui suis vraiment mauvaise en langues étrangères (niveau A1-A2 en anglais, et j'ai fait des études scientifiques...) ça me redonne confiance pour apprendre une langue :')
En tout cas c'est super cette idée de page Wiki!
Je viens de commencer tout doucement le HSK3 car en parallèle j'essaye d'étudier les textes supplémentaires HSK2, et je reprends une liste de phrases types HSK2 sur Youtube.
Quand je réussirai à aller au bout du HSK3 j'aurais vraiment le vrai niveau A1 (~600 mots), voire A2.1 (plus de 600 mots appris), j'ai hâte, même si sera pas tout de suite, bien loin de là.
谢谢,
Myriam

138 mots

En réponse à Myriam R

Re: Suggestion vocabulaire HSK2

par Anne BRYGOO,
Bonjour,
juste pour dire que ces 4 mots se trouvaient aussi dans l'examen de HSK2 de ce matin à l'INALCO-paris et qu'ils se trouvent aussi dans la liste des mots présentés sur : https://chine.in/mandarin/dictionnaire/index.php?HSK=2
Bonne journée
Anne

37 mots