HSK 5

HSK 5

par Robin Robin,
Nombre de réponses : 4

老师好



 Je viens de voir que vous aviez mis en ligne le niveau HSK 5 et je vous en remercie. En effet il est difficile de trouver des ressources en ligne de ce niveau en français. Suite au passage du HSK4 j'avais un peu arrêté l'apprentissage. (Les ressources en anglais sont nombreuses, mais je ne suis pas aussi à l'aise dans l'apprentissage anglais-chinois, que français-chinois)


J'ai cependant des questions concernant la formation.

Le niveau Hsk 5 est il semblable aux niveaux précédents ? (Nouveaux mots, grammaire, phrases type... ) Ou bien, avez vous fait l'impasse sur la grammaire ?

Aussi, pensez-vous qu'il est possible de boucler les 3 volets de la formation en 1 an ? (tarifs premium)






Merci encore pour votre travail.

125 mots

En réponse à Robin Robin

Re: HSK 5

par Tianxiang LI,

Robin 你好,

Oui le HSK 5 garde la même structure que le HSK 4 : caractères ⟶ mots ⟶ grammaire ⟶ phrases types ⟶ texte de synthèse ⟶ tests sur le modèle HSK. Avec bien sûr les caractères traditionnels en option.

Le niveau de langue est progressivement relevé. L'objectif est d'arriver à saisir les nuances fines du chinois mandarin. Ainsi dans les tests HSK, certaines questions semblent avoir plusieurs réponses possibles, et il faut saisir celle qui est la plus juste.

Il y a un peu moins de nouveaux caractères par séquence, mais un peu plus de mots (entre 40 et 45 environ).

Les textes sont plus longs et toujours pensés pour mieux comprendre la Chine, les Chinois et la culture.

Nous avons aussi varié le nombre de personnes pour les enregistrements : 6 voix différentes en tout.

Le niveau est divisé en 5 parties. La partie 1 est totalement achevée et les deux autres parties seront disponibles dimanche soir (18 septembre).

Enfin, il faut compter environ 300 heures d'étude pour achever l'intégralité du niveau. Si vous étudiez entre 1 et 2 heures par jour, vous devriez pouvoir le finir en un an. Mais cela dépend bien sûr de vous. Combien de temps vous fallait-il pour terminer une séquence du niveau 4 (plutôt celles de la fin du niveau) ?

祝好,

天翔

 

222 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 5

par Robin Robin,
老师好,

Merci pour votre réponse détaillée qui me conforte dans l'idée de souscrire à la formation.

Je pense pouvoir étudier 1h par jour au moins. (j'intègre un master CLS/CLE d'où la nécessité de progresser en chinois)

Je ne sais plus combien de temps j'avais mis pour la formation HSK 4, mais j'avais pris la formule premium déjà à l'époque en complément des cours à la fac. De débutant total à HSK4, cela m'a pris 2 an et demi.


祝好

79 mots

En réponse à Robin Robin

Re: HSK 5

par Tianxiang LI,
Avec une heure par jour minimum, vous devriez au moins venir au bout des deux premières parties, ce qui revient à 1 euro près à 'inscription Premium, qui vous permet de réviser en plus les niveaux précédents. À ce rythme-là, c'est plus intéressant que de prendre les niveaux individuellement. Vous suivez le master CLS/CLE pour devenir enseignant de chinois ?

60 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 5

par Robin Robin,
Merci pour votre réponse.

Oui je suis actuellement Master CLE/CLS dans le but de devenir enseignant de chinois. Malheureusement pour moi, le covid a fait que je n'ai pour l'instant pas pu faire d'échanges en Chine. J'avais passé le HSK4 dans le but de faire une demande pour la bourse Confucius.

J'espère pouvoir partir l'année prochaine afin de progresser sur le terrain et d'atteindre un niveau me permettant d'enseigner. D'ici la entreprendre la formation HSK 5 serait l'idéal.

78 mots