Avis sur un petite routine

Avis sur un petite routine

par Dylan C,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, ça serait pour avoir un avis sur plusieurs choses notamment une petite "routine" que je faisais.

Premièrement ; Après chaque cours de Chinois les mots que j'avais vu dedans je les mets sur Anki et j'avais deux options ; d'abord je vois le caractère associer au mot (type : 卧室) je devine le pinyin ainsi que son sens, puis plus tard je revois que le pinyin et je dois dessiner le caractère associer, ça me permet de savoir l'écrire et de le reconnaître plus tard ---> La logique de Anki, je les revois quelques jours plus tard si mon cerveau n'a pas associer le caractère) Ceux dont je suis certains en général je les revoient que dans 1 mois

Comment je pourrais améliorer cette technique pour que ca soit mieux ? (Si jamais elle va très bien elle restera comme ça)

Et j'aurais aimer avoir un avis sur ça, est ce utile de regarder des dessins animés type Little Fox/ Peppa Pig en ayant tout juste le niveau HSK1 pour trouver quelques mots (qui peut-être je les reverrais plus tard et le fait de les avoir appris m'aidera) ainsi que familiariser l'oreille aux tons, ou ce n'est pas utile ?

201 mots

En réponse à Dylan C

Re: Avis sur un petite routine

par Tianxiang LI,
Dylan 你好,
C'est la bonne technique pour Anki. Par contre, je conseillerai de partir du français vers le chinois (caractère et pinyin) pour la deuxième partie, plutôt que de partir du pinyin.
Enfin, même avec un petit niveau de chinois, il est profitable de se faire l'oreille avec des séries faciles, surtout si on les connait déjà en français. Bien sûr, c'est beaucoup plus utile quand on arrive au niveau 4, mais le travail est différent : écouter l'épisode une ou deux fois d'une seule traite puis noter chaque mot et expression inconnus.
祝好,
天翔

95 mots