Apprendre sans les caractères

Re: Apprendre sans les caractères

par Tianxiang LI,
Nombre de réponses : 0

Merci pour ce retour d'expérience. Je suis content de voir que vous pouvez apprendre les caractères en lecture rien qu'en suivant le cours et sans que ce soit votre objectif. Les exercices répétitifs sont efficaces. La répétition est la mère des études disaient les Romains.

Pour les exercices, ce sont surtout après la séquence 4, avec les modèles de test HSK, que vous aurez plus d'entraînement. Ne vous inquiétez pas, ça va se corser au fur et à mesure de votre apprentissage. Je pense que les "anciens" peuvent en témoigner !

Il ne faut pas surcharger le début de l'apprentissage qui impose déjà d'être confronté à pas mal de nouveautés : phonétique, grammaire et écriture totalement différentes du français.

Je comprends votre amie Taiwanaise. Surtout que les Taiwanais sont très fiers d'être plus traditionnels que les Chinois du continent. (Toute une histoire vous verrez. Ce n'est pas simple....)

Hélas pour Taiwan, c'est la Chine et donc le mandarin + écriture simplifiée qui s'impose dans le monde d'aujourd'hui. Taiwan aussi a des tests de niveau de chinois, mais peu de personnes les passent.

Mais ne vous inquiétez pas, il est facile de les apprendre après : beaucoup de clés permettent de faire le passage du simplifié au traditionnel. 

 

203 mots