J'ai commencé de 0 mon apprentissage, j'en suis à HSK2-séq7. A passage je me régale, j'ai énormément de plaisir. Merci à l'équipe de conception de ce parcours.
J'en arrive à mon soucis : j'oublie des Hanzi.
Je travaille donc sur 2 axes :
1) Meilleure mémorisation (éviter la mémorisation uniquement court-terme)
2) Plus de répétition avec des outils style Anki. ça je maitrise, ça me semble même indispensable (anki ou un autre qu'importe)
Sur le point 1 par contre je cherche des aides mnémotechniques. J'ai appris une centaine de radicaux, bon ça aide, mais le problème est que j'en ai oublié, mais surtout des fois les radicaux n'aident pas vraiment dans la mémorisation, surtout si c'est le côté phonétique du hanzi qui a été retenu par l'histoire.
J'ai trouvé ça : Täglich Chinesisch | Zeichen: 白 | taeglich.chinesisch-trainer.de, c'est en allemand, je l'utilise depuis 2 jours et c'est vraiment très bien. En gros il aide à se souvenir de 2500 caractères par des phrases mnémotechniques et ça marche vraiment !
J'ai cherché d'autres ressources, en français ou anglais, mais je n'ai pas trouvé : en connaissez-vous ? Et sinon pensez-vous que ma démarche est correcte ?