Bonjour Professeur,
Message de temoignage et de remerciement....
Nous avons debuté l'apprentissage du chinois il y a maintenant deux ans, exclusivement sur votre site, a deux avec mon fils de 15 ans qui se destine a des etudes de commerce.
Apres de multiples retard liés au COVID, nous avons validé en juin le HSK 2 dans notre region (Auvergne) avec de tres bonnes notes (191/200 et 192/200) ... nouvelle preuve que la méthode de votre site est particulierement adaptée a la preparation du HSK.
Merci donc une nouvelle fois pour votre travail...
Nous terminons actuellement le hsk 3 .. passage de examen en novembre je pense....
Pour infos le HSK 3 devrait donc etre validé 27 mois apres le debut de notre apprentissage, a raison de 4 à 6 heures de travail par semaine.... j'ignore si nous sommes dans "la moyenne".... je pense qu'il est interessant de partager ce genre d'infos.
Merci encore
Ps : je me permets une petite question : nous avons deja eu l'occasion d'echanger sur la validite du niveu HSK versus l'apprentissage LV de l'educatin nationale..... pensez vous qu'il est possible ?... Facile ?.... interessant ?.... de presnter le chinois en candidat libre au bac pour mon fils qui aura donc le niveau hsk 3 validé (normalement...) et HSK 4 bien avancé (voire terminé.... puisque 18 mois d'apprentissage a priori....) en fin de terminale.
merci d evotre avis