天翔你好!
Oui, elle manque d'épaisseur mais il y a la DengXian qui est un peu plus épaisse, je vous montrerai également. J'ai hésité à l'utiliser pour être franc.
Je pensais que la police Kaiti était payante en fait et donc pas intéressante pour un usage personnel, même si les polices ne sont généralement pas d'un coût très élevé, en ayant achetées quelques unes pour mes propres productions dans un tout autre domaine.
Pour le livre, n'ayez pas d'inquiétude, je l'ai fait pour moi, je n'ai nullement l'intention de le diffuser. Je suis moi-même producteur de ressources pédagogiques donc je connais les droits d'auteurs. Cela n'a jamais été mon intention.
Je pense qu'une personne malhonnête censée n'en aurait tout simplement pas parlé ici 😉. Et pour aller plus loin dans une telle démarche malhonnête, je pense que toute personne malhonnête pourrait s'en inspirer dans la mesure ou le contenu est conforme au HSK1 (grammaire, vocabulaire, etc.). Ce qui fait l'originalité, l'attrait et l'efficacité d'un cours c'est avant tout les choix réalisés pour créer les parcours pédagogiques (je suis moi-même enseignant et formateur). Il y a aujourd'hui pléthore de ressources en mandarin ciblant les niveaux HSK proposant des phrases quasi toutes similaires. J'ai d'ailleurs écrit mes propres dialogues et histoires pour me forcer à mettre en place le vocabulaire et les règles apprises ici même.
Des choses comme ça:
小明:喂,你在哪儿呢?
王:我在商店.
小明:你在做什么?
王:我和我朋友在一起买水果呢.
小明:你朋友叫什么名字?
王:他叫李, 他是我的同学,也在我学校学习中文。
小明:很好,你什么时候回来家?
王:我上午十一点回来.
小明:好的
(en espérant que c'est correct, n'ayant pas de correcteur, mais à défaut cela me fait pratiquer)
Bref, tout cela pour dire que le HSK1 est un "tout" bien défini que l'on retrouve partout et que ce sont les choix pédagogiques qui font d'un cours ce qu'il est. Si j'ai choisi le votre c'est parce que la structure et le contenu me convenais très bien.
Je pensais tout simplement que cela pourrait également vous servir et vous ôter du travail, je veux dire dans le cadre de ce cours, au delà de mon usage strictement personnel, le travail étant déjà fait.
Concernant l'utilisation des ressources d'autrui, si je peux me permettre, il n'y a pas besoin de faire un PDF pendant des jours de votre cours pour y prélever vos ressources et contenus... toute personne mal intentionnée peut aspirer aujourd'hui un site sans le moindre effort et en quelques minutes. Et pourquoi pas l'utiliser dans une autre langues sans que vous le sachiez, j'en ai fait les frais il y a quelques années.
Donc, pas d'inquiétude me concernant, j'espère vous avoir rassuré sur ce point 😉.
Bon courage