Mon expérience avec cours-de-chinois.com

Mon expérience avec cours-de-chinois.com

par Assoh Doriane YAO,
Nombre de réponses : 1

Je m'appelle Doriane, j'ai 29 ans, je suis en alternance. Je suis en Master 1 Management et Stratégie d'entreprise et j'occupe le poste de Web Content Manager.

Cela fait depuis 2016 que je me suis inscrite sur cours-de-chinois.com quand j'ai repris mon apprentissage de la langue chinoise. Une langue que j'avais commencé à apprendre en 2011. J'avais interrompu mes cours car peu de motivation surtout parce que je n'avais pas encore trouvé la méthode adéquate. Aujourd'hui nous sommes à la fin de l'année 2020 et je suis plus que surprise de mes progrès. La méthode est pour ainsi dire la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Pour ma part, je complète mes cours avec des livres et je suis très impliquée dans la culture chinoise dans tous les sens du terme (infos, films/séries, musique, livres...), je m'intéresse à tout car c'est le seul moyen de comprendre la culture quand on est pas encore allé dans le pays. JE compte partir à Pékin l'année prochaine, sûrement au mois d'août pour au moins 3 semaines. 

Je souhaite pour finir remercier notre professeur qui a mis en place ce cours. J'attends la suite des cours jusqu'au niveau le plus élevé car je compte poursuivre mon apprentissage jusqu'au bout. JE vous propose de visiter ma page Instagram (anien_kanwle2021) conçue exclusivement pour l'apprentissage des langues. Vous pourrez être témoin des merveilles que la méthode imaginé par notre professeur Mr Tian, a eu comme résultats chez moi. Vous trouverez des vidéos de moi parlant le chinois et pourquoi pas trouver des astuces qui pourraient vous aider dans votre apprentissage de cette belle langue. 

Bien à vous,


Doriane

En réponse à Assoh Doriane YAO

Re: Mon expérience avec cours-de-chinois.com

par philippe SAINT-CIREL,

Bonsoir Assoh D. 

je vois sur ton profile que tu as un niveau HSK4 Bravo! bon travail.

Aujourd'hui j fais une entrave à mes habitudes, en temps normale je ne réponds que très rarement aux réseaux sociaux et encore moins aux forums. Mais comme tu as pris le temps de m'adresser ce message je tenais à t’encourager. 

je n'ai malheureusement pas intagram aussi je ne pourrais pas te voir.

De mon coté j'apprends seul le chinois, avec des livres et notre méthode en ligne. je trouve qu'elle très bien faite et facile à prendre en mains. mais tout cela reste très théorique. 

je souhaite avoir quelqu'un avec qui discuté pour m'améliorer mon chinois "débutant " si tu es courageuse et que tu n'as pas peur de mon accent français nous pourrons faire un essai. 

je suis du niveau HSK 2+ 

Dis moi si cela te dis.


cordialement Phil. st-cirel