HSK 3 séquence 6

HSK 3 séquence 6

par Regine Grimaud,
Nombre de réponses : 2

Bonjour monsieur le professeur,

Tout d'abord, je ne vais pas être originale, félicitations pour vos cours. Ayant été professeur de mathématiques lors de ma vie active, j'en apprécie particulièrement la rigueur qui m'aide à progresser de façon significative.

Je regrette toutefois que dans les cours HSK 3 il n'y ait pas la décomposition des caractères qui facilite beaucoup leur mémorisation. Je comprends très bien que vous vous êtes attelé à un travail titanesque et que vous ne pouvez pas tout faire. 

Venons-en à mon problème: dans le sujet écrit du HSK 3 séquence 6 , question 6: je comprends en gros que quelqu'un s'est trompé de vêtements mais pourriez-vous me donner la traduction pour les détails?

Enfin, je me permets de vous signaler que vous avez laissé passer une faute d'orthographe en français, bien sûr, dans la séquence 7 du HSK 3 correction de la question 8 de l'oral: comment se fait-il que tu n'aies…. Vous êtes pardonné!

Merci pour votre disponibilité. En espérant pouvoir bientôt "étaler mes connaissances" lors d'un nouveau voyage à Guangzhou !

Régine


175 mots

En réponse à Regine Grimaud

Re: HSK 3 séquence 6

par Tianxiang LI,
Regine 你好,
Merci pour le message et la correction.
J'ajoute les composants graphiques (la décomposition est déjà présente) au fur et à mesure de la traduction en anglais du cours. J'ai bientôt fini le niveau 2. Il me reste le niveau 3. Le niveau 4 est déjà traduit en anglais et chaque caractère est donné avec la décomposition et les composants graphiques.
Pour la question 6 du HSK écrit de la séquence 6 niveau 3 :
你好,我今天早上才发现,昨天从你们这儿拿回去的衣服不是我的,衬衫 和裤子都不是我的,这条裤子太长了,你帮我看一下,是谁拿错了。
Bonjour, je viens juste de m'apercevoir que les vêtements que j'ai ramenés de chez vous ne sont pas les miens. La chemise et le pantalon, aucun n'est à moi. Ce pantalon est trop long. Pouvez-vous m'aider à voir qui les a emportés par erreur.
Bien à vous,
Tianxiang

131 mots