TEST HSK

TEST HSK

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Avant de débuter le niveau 2 , j'ai fait un certain nombre de tests "blancs" hsk1 trouvés sur le net .J en ai fait 18 exactement ...

Une seule question m'a laissée perplexe et serait il possible d avoir votre aide pour la traduction ?

-我们去下面吃?avec comme réponse dans la correction :听你的

 Je ne vois pas trop le rapport ; mais il est vrai que certaines questions des tests sont assez elliptiques et qu il faut comprendre entre les lignes ... mais là je sèche .

merci 

PS : j ai bien compris qu il fallait avoir 60% du maximum des points , mais est ce que chaque question (20 "orales "et 20 "écrites") ont la même pondération ? un test blanc trouvé en ligne me donnait un résultat de 975/1000 .. il me semblait avoir lu sur le forum des personnes donnant leur résultat sur 200 . Je connais la règle de 3 ! mais je m interroge si la partie orale par exemple (pas la plus simple quand on débute , et que l on n a pas de prof) auraient plus de poids dans la note finale par exemple . merci à nouveau 


185 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: TEST HSK

par Tianxiang LI,

Bonjour,

我们去下面吃?Nous allons déjeuner en bas ? (sous-entendu dans le restaurant en bas de l'immeuble)

听你的 littéralement "écouter le tien" ⟶ "je t'écoute" ⟶ "c'est toi qui décides" / "on fait ce que tu dis". Par extension, 听 a le sens "d'obéir".

Pour le HSK 1, voici les infos :http://www.chinesetest.cn/gosign.do?id=1&lid=0#

Bien cordialement

Tianxiang

59 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: TEST HSK

par Utilisateur supprimé,
bonjour
merci pour l'explication . L ellipse était complexe en effet tant au niveau de la question que du sous entendu de la réponse .. en tout cas trop pour mon niveau de connaissance .
J ai une toute dernière interrogation au sujet d'une question sur un de ces tests ,dont je n arrive pas à trouver de réponse certaine sur le cours . c est anecdotique , mais bon , j aimerai comprendre :
une photo représente une jeune femme en train de manger des nouilles et la voix dit "吃米饭“。j ai coché faux puisque il me semblait que 米饭faisait référence au riz , mais la réponse était "vrai". Est ce que 米饭r regroupe tout aliment ? cuit ? autre que viande et légumes ?
C était la der des der des questions sur le HSK1 !
Je vous remercie également pour le lien , très clair , sur la notation .J attaque donc le HSK2!
cordialement

145 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: TEST HSK

par Anne BRYGOO,
同学你好,
Avant de me lancer dans l'étude du HSK2, profitant du recul des examens, j'essaye de consolider les connaissances du HSK1 (j'ai une très grand faculté d'oubli !)
Je revois donc phrases et textes du niveau 1 et, régulièrement je fais les tests de HSK1 de ce site. Je me suis bien habituée à la voix des locuteurs de ce site et donc ces tests oraux se passent assez bien. Par contre dès que je sors de cette zone de relatif confort, c'est autre chose !
Serait-il possible donc d'avoir quelques sites où je puisse tester d'autres examens blancs de HSK1 avant de me lancer dans l'étude pour le HSK2 (sur ce site de learn-chinese que je trouve "trop" bien)
Merci pour votre réponse

123 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: TEST HSK

par Tianxiang LI,

你好,

Vous avez des annales du HSK à cette adresse : http://www.chinesetest.cn/godownload.do

C'est pas mal pour s'entraîner avec des voix différentes.

Bon courage !

天翔

28 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: TEST HSK

par Anne BRYGOO,
老师好
太好了 !
謝謝

4 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: TEST HSK

par Utilisateur supprimé,
bonjour ;
Apres avoir écumé you tube à la recherche de test "blancs" , je peux conseiller l accès direct à un site, via google à l adresse :https://masteringmandarinchinese.blogspot.com ;
ou sinon la manoeuvre suivante : sur la barre de recherche you tube :taper "simple Chinese test hsk ". il y a de multiples références ,il faut sélectionner celles avec un fond noir ,et inscrit en blanc les caractères par exemple hsk 11006 .Vous avez accès à l audio du test , et sous la vidéo , au dessus des différents commentaires il y a la possibilité de cliquer sur un lien permettant d imprimer , l'examen lui même avec les photos etc , qui vont avec le son audio ; et également la grille des réponses .
On atterrit dans les 2 cas sur le site d un enseignant espagnol qui a référencé ,de mémoire , près de 10 tests retrouvés sur la liste de droite de la page d accueil :official test . C est très "propre" et assez réaliste comme simulation ; parce que j ai également testé des tests sur" mandarin Chinese café ", et là c est un enfer à lire tellement c est flou ...Il faut être tres tres motivée! Bon courage

196 mots