HSK1 - Questions de grammaire

HSK1 - Questions de grammaire

par Phi Philo,
Nombre de réponses : 3

天翔老师你好 !

Trois petites questions de grammaire me turlupinent :

- d'abord la phrase 我有一个很好的工作 (séquence 8) ne devrait-elle pas se traduire par "j'ai un très bon travail" ?

- ensuite, dans la même phrase, je ne saisis pas la fonction de la particule 的 : pourquoi ne pas dire simplement 我有一个很好工作 ?

- enfin, sur un autre site (Chinese Skills, pour ne pas le nommer), j'ai remarqué la présence fréquente du mot 在 entre le sujet et le verbe : par exemple 她 也 在写信 ; pourriez-vous me dire quelle est la fonction de ce 在 ?

多谢 !

飞飞老.

89 mots

En réponse à Phi Philo

Re: HSK1 - Questions de grammaire

par Tianxiang LI,
你好,
Tout d'abord, où avez-vous trouvé la phrase "我有一个很好的工作" ? Je ne la retrouve pas dans la séquence 8 du niveau 1. Mais c'est vrai qu'il faudrait mieux la traduire par "J'ai un très bon travail." plutôt que par "J'ai un bon travail." si c'est ce qui a été écrit. 

Ensuite, pour le 的, la question a déjà été posée : 

Sinon, pour le 在 devant un verbe, cela signifie "être en train de". Vous verrez les différentes formes à la séquence 10 du niveau 1 : https://learn-chinese.online/mod/page/view.php?id=333

安康!
天翔

110 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK1 - Questions de grammaire

par Phi Philo,
老师你好 !

我有一个很好的工作 est la phrase n° 14 de l'"exercice de mémorisation des phrases types à l'écrit" de la partie "grammaire" de la séquence 8 du HSK1.

En tout cas, merci pour votre éclairage.

回见 !

飞飞老.

35 mots