HSK3 cours 9 utilisation de 要 ,上 ,时喉

HSK3 cours 9 utilisation de 要 ,上 ,时喉

par marc barriere,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Me revoilà !. Ce cours 9 me pose quelques petits problèmes, qui me font peut être penser que je n'ai pas totalement intégré des notions de l’année dernière.

1 - La phrase type n° 3 :" 见天 借 的 书  下 个  月 应该 要 还"," jiqntian jie de shu, xia ge yue yinggai yao huan". Je ne comprends pas ce qu'apporte 要 yao . Il me semble que cela fait doublon avec 应该 yinggai,  " devoir, être nécessaire ".

2 - La phrase type n° 8 : "我 今年 上 三 年纪"  Là aussi j'ai du mal a intégrer la venue de 上 shang, qu'est ce qu'il apporte à la compréhension, sans lui est ce que le texte change ?.

3 - le sens de 时候 shihou, plus sur son positionnement. Deux fois dans le "texte "je le retrouve , je le comprends , mais je le trouve en trop....j'ai certainement tort, mais je voudrais comprendre. "上 棵 的 时候 我 门 不......" avec 上 棵  shang ke, on comprend que c'est pendant le cours !!!, et à la fin du texte, "刚 开始 的时候 我 很..." Je comprends le sens général du texte , mais j’ai l'impression d'une précision de la précision.

Merci encore de votre patience, et de votre aide . Marc

202 mots

En réponse à marc barriere

Re: HSK3 cours 9 utilisation de 要 ,上 ,时喉

par Tianxiang LI,
你好,
1- 应该要 : les Chinois aiment la redondance, on retrouve souvent ces deux mots ensembles. C'est un phénomène que vous rencontrez de plus en plus en chinois.
2 - 上 a beaucoup de sens différents, ici, c'est le même que 上课, sauf qu'à la place de 课 "cours" on a 三年级 "la troisième année". C'est un niveau de cours. On peut dire aussi 我上高中。Je suis au lycée.
3- 时候 -> "moment" donc 的时候 -> "au moment où". 上课的时候 -> pour préciser que c'est pendant le cours. Les Chinois n'ont pas de mot vraiment équivalent à "début" donc ils disent "au moment où ça commence" -> 开始的时候
祝,
安康!
天翔

105 mots