Moodle - jeton périmé

Moodle - jeton périmé

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 6

Attention aux utilisateurs de l'application Moodle :

Le renommage du site peut entraîner un échec de renouvellement du jeton d'authentification, notamment au lancement des exercices. Vous pouvez résoudre l'incident en retirant le cours et en le ré-ajoutant avec la nouvelle adresse https://learn-chinese.online

En cas de difficulté pour supprimer le cours, vous pouvez également vider le cache et effacer les données utilisateurs de Moodle via "paramètres d'application" sur Android puis ré-ajouter le cours avec la nouvelle adresse. (les données téléchargées pour un accès hors réseau seront à re-élécharger).

Cordialement

88 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Moodle - jeton périmé

par Tianxiang LI,
Merci Nicolas, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'application Moodle Mobile. Il faut aussi que je change le fichier CSS (feuille de style).
Est-ce que vous recevez les notifications de message du forum par mail ? Depuis la mise à jour, je ne les reçois plus, malgré les différents paramétrages que j'ai essayés.

56 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Moodle - jeton périmé

par Utilisateur supprimé,
老师好,

Je reçois bien les notifications par mail. La question peut paraître bête vu que vous semblez très à l'aise informatiquement mais avez-vous essayé de remplacer votre adresse par une autre puis la remettre dans vos détails de compte? Vérifié que les mails ne sont pas déplacés dans un dossier "trash/spam" ?
A part cela je ne sais pas trop. Je suis professionnellement orienté système et réseau et ne maitrise pas trop l'environnement Web/Noms de domaine.

J'ai lu quelque part sur le forum que ce site était géré par vous seul. Chapeau !

Cordialement

94 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Moodle - jeton périmé

par Tianxiang LI,
Bonjour Nicolas,
C'est réglé. J'avais juste oublié de paramétrer une nouvelle tache cron pour le nouveau nom de domaine.
Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique, ce n'est que de l'auto apprentissage, mais petit à petit on s'y fait !
祝,
安康!
天翔

44 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Moodle - jeton périmé

par Utilisateur supprimé,
Bonjour,
Si vous êtes autodidacte, c'est une sacré réussite. La plupart des gens ne vont pas aussi loin. Merci pour la correction de l'incident.

Bonne journée

26 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Moodle - jeton périmé

par MF Tinguely,
Merci. Mais je ne comprends pas les explications. Moodle ? connais pas. Pas douée...

13 mots

En réponse à MF Tinguely

Re: Moodle - jeton périmé

par Utilisateur supprimé,
Bonjour Marie-France,

Moodle est une application Android permettant d'accéder aux cours en ligne compatibles (tels ceux fournis sur ce site) afin d'y accéder avec facilité depuis un smartphone ou une tablette. Le changement de nom du site a créé un problème sur cette application mais sans aucun impact sur le reste.
Un tutoriel à ce sujet avait était fait à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=kUpyaGHSnRU
Cordialement

70 mots