Résultats HSK1

Résultats HSK1

par ludmilla chave,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

je viens d'obtenir les résultats du HSK1 avec le score de 192/200. Je voulais vous remercier car si une fois par semaine environ je fais un cours collectif avec un professeur de chinois (ce qui me "fait l'oreille"), vos cours ont largement contribué à cette réussite. Ils sont très clairs, très pédagogiques et ils m'ont beaucoup aidé notamment au niveau de la grammaire et des exemples de tests. Le fait également que, sur vos cours, le pinyin ne vienne pas systématiquement en vis-à-vis des caractères m'a forcée à les intégrer (reconnaître) plus rapidement même s'il me reste des progrès à faire sur l'écriture en tant que telle.

Je vise désormais l'HSK2 même si je sens déjà à la deuxième leçon que l'on commence à franchir un palier, c'est de plus en plus difficile !

Sur le résultat du HSK1, je voulais savoir si vous-même ou un autre étudiant pouvait m'éclairer. J'ai fait une faute dans le tout premier exercice (pas que je n'ai pas compris la phrase, mais j'ai eu du mal à voir la concordance avec la photo). Cela dit cela aurait dû faire un score de 195. Comme chaque exercice est sur 5, comment se fait il que j'ai pu avoir un 192 (et non pas 190 ou 195) ?

Tout cela n'est pas bien grave, mais j'aime bien comprendre !

Encore merci pour vos leçons.



227 mots

En réponse à ludmilla chave

Re: Résultats HSK1

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,


Probablement est-ce parce qu'une faute enlève un point, et non pas tous les points de l'exercice. Je pense que vous avez dû faire 3 fautes.

26 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Résultats HSK1

par ludmilla chave,

Comme il y a 40 questions et que c’est noté sur 200 chaque question compte normalement 5 points. Donc je ne suis pas sûre que ce soit l’explication :/ bizarre .. 

29 mots

En réponse à ludmilla chave

Re: Résultats HSK1

par Tianxiang LI,
Bonjour Ludmilla,
Tout d'abord, un grand merci pour votre message et félicitations pour le HSK !
Par contre, je ne comprends vraiment pas votre note. J'ai beau chercher dans les consignes et les annales, et vous avez raison, vous devriez avoir 190 ou 195.
Il y a bien en tout 40 questions reportées sur 200. Donc chaque question compte normalement pour 5 points. Je ne trouve pas d'information plus précise sur le barème.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

76 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Résultats HSK1

par ludmilla chave,

Si cela peut aider en pièce jointe la capture d'écran des résultats. Il me manque encore quelques niveaux pour tout déchiffrer sourire

Merci de votre enquête !

25 mots

En réponse à ludmilla chave

Re: Résultats HSK1

par Tianxiang LI,
Merci, je vais tout de même garder ça en mémoire et poser la question à un responsable dès que j'en aurai l'occasion. Je viens de voir que vous n'êtes pas la seule dans cette situation.

35 mots