Seuil des 505 caractères de LV2

Seuil des 505 caractères de LV2

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,


Tout d'abord je vous remercie pour votre site, notre professeure de chinois a inscrit toute la classe et il est très pratique et très bien fait !

Après avoir échoué au HSK3 en seconde (à 4 points près...), je le retente en terminale et je devrais avoir les résultats d'ici peu (mais je l'aurai c'est quasi-sûr).

J'ai appris à reconnaître les caractères écrits et oralement, mais je me rends compte... que je ne sais pas écrire, parfois même des caractères très simples ! 

Je voulais faire d'une pierre deux coups en apprenant à écrire le seuil des 505 caractères de LV2 : préparation au bac en plus du HSK4, mais impossible de trouver une liste correcte ! 

Je cherche une liste sous la forme d'un tableau avec le caractère, son pinyin pour la prononciation et le sens de ce caractère. Le top serait que ces caractères soient regroupés en mots ce qui est plus facile à apprendre, mais c'est optionnel, la liste précédente serait déjà très bien.

Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant est : 

https://quizlet.com/41082106/seuil-des-505-caracteres-flash-cards/ : seulement 148 caractères même avec un compte

https://www.afpc.asso.fr/Caracteres : trop indigeste

Voilà, si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant, et ma classe également sourire


En pièces jointes : le vocabulaire du HSK3 que j'ai organisé de différentes façons, notamment par catégories ce que je trouve génial pour apprendre, donc si quelqu'un en a besoin téléchargez-les. 


235 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Dominique PAPION,

Jean 同学,你好

Merci pour ce partage

谢谢

Bonnes vacances

Dominique



9 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Tianxiang LI,
Jean 同学,你好,
Tout d'abord, merci pour le partage.
Pour ce qui est du seuil des 505 caractères de LV2, je ne connais pas de liste de caractères avec pinyin et français. Mais je devrais pouvoir le sortir avec un petit code informatique. Ça prend pas mal de temps et je suis bien occupé, mais je vais essayer de le faire dans les semaines qui suivent. Je pense pouvoir sortir les caractères mais peut-être aussi les différents mots que l'on peut former avec les caractères du seuil. Cela fait un peu longtemps que je n'ai pas codé, mais ça me semble faisable.
祝,
安康!
天翔

105 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Utilisateur supprimé,

您好,

Si vous pouviez faire cela, ce serait fantastique, je comprends que vous ayez du travail alors j'attendrai, pas de problème.

非常感谢您

22 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,


Je reviens un mois plus tard juste pour savoir si vous avez avancé ou si vous êtes trop pris en ce moment.

23 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Tianxiang LI,
Bonjour Jean,
Merci de me le rappeler. Mais là, c'est le méga rush de fin d'année avec le bac et tout le reste. Du coup, pouvez-vous me le rappeler début juillet ?
Merci !
天翔

33 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Utilisateur supprimé,

Ce sera trop tard pour la bac, mais au moins ce sera pratique pour les années suivantes, donc d'accord je vous le rappellerai en Juillet.

Merci encore.

27 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,


Je suis également intéressée par la liste des 500 caractères requis pour chinois LV2 au bac.

Quand vous serait-il possible de la publier?


Bien à vous,


Jo

28 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Seuil des 505 caractères de LV2

par Tianxiang LI,
Bonjour,
C'est noté, j'y travaille...
Bonne journée !
Tianxiang

8 mots