Indicateur de niveau

Indicateur de niveau

par Stéphane CALLENS,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Serait-il possible d'accoler au pseudo du rédacteur d'un post son niveau HSK (1,2,3, ...) ?

Ceci permettrait aux étudiants d'un niveau de ne pas être troublé par le niveau du dialogue qu"il lit ... en pouvant ainsi relativiser ☺


Stéphane

38 mots

En réponse à Stéphane CALLENS

Re: Indicateur de niveau

par Tianxiang LI,

Bonjour Stéphane,

Désolé, ce n'est pas possible. Mais je ne comprends pas très bien ce qui gêne, car normalement on lit le texte de la séquence en cours, pas celle d'un niveau supérieur ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Bien à vous,

天翔

39 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Indicateur de niveau

par Stéphane CALLENS,

Bonjour,

En fait rien de bien important. Simplement quand je parcours le forum, parfois un sujet m'attire par son titre, mais le contenu est selon le cas, bien avancé par rapport à mes connaissances et je me demande si le rédacteur est à mon niveau d'avancement ou bien déjà titulaire du HSK1 voire plus !

C'était vraiment une remarque ne passant.

Bravo encore pour votre excellent site.

66 mots

En réponse à Stéphane CALLENS

Re: Indicateur de niveau

par Tianxiang LI,

Bonjour Stéphane,

Ok, c'est moi qui avais mal compris. Je pensais que vous vouliez que j'indique le niveau automatiquement à côté du pseudo, ce qui n'est pas vraiment réalisable, car beaucoup sont inscrits dans plusieurs niveaux en même temps. 

Par contre c'est une excellente idée de mettre le niveau dans le titre du message. 

Je pourrais aussi faire un forum par niveau, mais j'ai peur de complexifier l'utilisation du site (j'aime la simplicité). 

Enfin, je peux aussi mettre le forum directement dans le cours. Mais il ne serait alors disponible que pour les inscrits du cours en question. 

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

天翔

104 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Indicateur de niveau

par Stéphane CALLENS,

Bonsoir, 

Vous avez raison. 

Conservez la simplicité du site. À nous, utilisateur de faire le simple effort d'évaluer le niveau du rédacteur par quelques indices. 

Merci pour vos nombreuses réponses à mes questions. 

33 mots

En réponse à Stéphane CALLENS

Re: Indicateur de niveau

par Tianxiang LI,

Bonjour Stéphane, 

C'était une bonne idée. Du coup, en tête du forum, je demande maintenant de préciser le niveau .

Bonne journée !

天翔

22 mots