Examen HSK1

Examen HSK1

par Luc Eraerts,
Nombre de réponses : 8

老师您好,

Je voudrais vous remercier pour la qualité des cours et la forme d'apprentissage. J'ai passé l'examen le 24 mars 2018 et je l'ai réussi avec une note de 160/200 après 5 mois d'apprentissage.

Je me suis inscrit pour le HSK2 et espère faire aussi bien voire mieux l'année prochaine.

谢谢

52 mots

En réponse à Luc Eraerts

Re: Examen HSK1

par Tianxiang LI,

Félicitations !!!

et un grand merci pour votre message !

Cela me fait vraiment plaisir d'avoir des retours d'expérience.

Bon courage pour la suite !

26 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Examen HSK1

par Daniel METZ,

Bonjour,

Je voudrais aussi remercier Tiangxiang pour son site excellent qui m'a permis de passer avec succès ( 150 / 200 ) l'examen du HSK2 le 24 mars à Aix-en-Provence.

Sans les exercices de cours-de-chinois.com, je n'aurais certainement pas surmonté les difficultés du format spécifique de cette épreuve. 

Pour les candidats au HSK, je voudrais signaler que sur les sites d'exercices, on s'habitue très vite à la voix des locuteurs, et le jour de l'examen c'est une nouvelle voix avec un accent différent qui peut déstabiliser. Durant les exercices, nous pouvons prendre tout notre temps pour donner les réponses, mais le jour de l'examen, le temps est limité. Je ne m'étais pas entraîné à la vitesse et je n'ai pas eu le temps de répondre à trois questions. 

Pour la suite, je compte dans un premier temps, faire à nouveau une révision avec le HSK2 pour consolider la lecture des caractères, puis ensuite aborder le niveau 3.

155 mots

En réponse à Daniel METZ

Re: Examen HSK1

par Tianxiang LI,

Merci Daniel,

Une note importante pour le test HSK de niveau 3 : il y a une partie écriture que je n'ai pas encore pu intégrer dans le site. C'est assez simple : 5 phrases dans lesquelles il manque un caractère. Le pinyin du caractère est donné et il faut écrire ce caractère. C'est simple, mais il vaut mieux le savoir. 

Voici un exemple :


Je vais aussi voir si je peux faire des simulations de test HSK avec limite de temps. Ce serait pas mal. 

83 mots

En réponse à Luc Eraerts

Re: Examen HSK1

par Utilisateur supprimé,

Monsieur, est-ce que la plateforme, ici donne une attestation de réussite du cours, une fois vous validez toutes les évaluations du cours ou non? et merci et pour finir la préparation en 5 mois, combien faut-il (comme moyenne), d'heurs de préparation par semaine et merci

45 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Examen HSK1

par Tianxiang LI,

Bonjour Abir,

Oui, je peux vous délivrer un certificat attestant que vous avez bien terminé le cours avec succès. Il suffit de m’envoyer un mail quand vous aurez terminé le cours.

Pour la terminer le cours en 5 mois, cela dépend de beaucoup de facteurs (cf. ) ,mais en moyenne, une heure par jour permet de le terminer en 6 mois. Certains vont plus vite et le terminent en 3 mois !

Bien à vous,

Tianxiang

78 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Examen HSK1

par Utilisateur supprimé,

Merci beaucoup pour votre réponse. D'accord j'ai déjà planifié une heure par jour dans mon agenda à partir du 16 Octobre 2018 (Demain), hâte de suivre le cours. En fait,

Je suis Ingénieur tunisienne, je travaille dans un bureau d'études installé à Tunis, nous travaillons dans le domaine des nfrastructures de transport (routes, autroutes, ponts...) et nous intervenons en Afrique sur des missions de Contrôle des travaux d'exécution. Depuis plus que de trois ans, les entreprises chinoises ont envahi l'Afrique, et on contrôle plusieurs études d'éxécution dont les maîtres d'oeuvre sont des entrprises chinoises. J'avoue, la langue est  une contrainte (car on n'a personne qui connait le chinois et même les experts de l'entreprise chinoise ne parlent pas français, ou parlent mal le français..), et donc on est obligé de communiquer via des interprètes (des deux côtés). Et c'est vraiment contraignant.
C'est ainsi que m'est venue  l'idée  de me lancer dans l'apprentissage de la langue chinoise(j'ai bcp cherché en ligne, et je suis tombée sur votre palteforme, par hasard, (en s'inscrivant à un groupe du MOOC "Kit des langues orientales : le chinois" de la plateforme FUN (mais le MOOC n'est plus ouvert et il est archivé), donc j'ai essayé de fouiller dans les participations du groupe et je suis tombé sur un participant qui a partagé le lien de votre plateforme. Merci bcp

224 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Examen HSK1

par Tianxiang LI,

Bonjour Abir,

Merci pour ces informations. Je savais que les Chinois étaient très présents en Afrique, mais je pensais qu'il y en avait plus qui parlaient le français. L'apprentissage du français en Chine a souvent pour objectif l'Afrique ou l'immigration au Québec. 

N'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience sur votre vitesse d'apprentissage et si vous avez pu passer le HSK à l'Institut Confucius de Tunis. Ça m'intéresse personnellement, mais je pense que je ne suis pas leu seul ;)

À bientôt,

Tianxiang

83 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Examen HSK1

par Utilisateur supprimé,

D'accord.  Merci, sinon, je veux aller jusqu'au bout (passer l'examen HSK1), puis passer à l'apprentissage des autres niveaux

A bientôt

20 mots