Video Tintin au Tibet

Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,
Nombre de réponses : 10

Bonjour, j'ai trouvé une video en chinois, non sous-titrée, et j'essaie de comprendre faute de mieux. Voilà le début de la transcription en pinyin, avec dessous l'original d'Hergé. Quelqu'un a-t-il une idée pour les caractères en gras?

Je précise que j'ai trouvé des sous-titres mandarin, mais ceux-ci sont faits avec la version en anglais, donc ça ne colle pas avec la version française. Si quelqu'un a les sous-titres adaptés, je suis preneuse .....

Merci à vous

Wômen de jiàqï guò de zhën guï guò, shì ba mîlú ? guòlái ba, wômen gäi lî bïnguân le. Wô yòu è yòu lèi.

Magnifiques vacances, n’est-ce pas Milou ? Milou ? Allez viens, il est temps de rentrer au bercail. Je suis fourbu et j’ai une faim de loup.

 guī : (pierre semi-précieuse) / extraordinaire宾馆 bīnguǎn : maison d'hôtes / lodge / hôtel

 

Nîhâo, chuánzhâng, jïntiän guò de bùcuò ?

Bonsoir capitaine, vous avez passé une bonne journée ?

 

Hä, hên hâo, nî lèi huaì le ma ?

Excellente, et vous, bien fatigué ?

 

Hä, lèi huaì le, dànshì xîxïng tèbiè de hâo. Duö mêi de sài, nî jïng gë hòu mî yïqî qù !?????? Problèmes...

Je suis éreinté, mais heureux comme un roi…Ah, la montagne ! Vous devriez m’accompagner !

喜兴 xǐxīng : joyeux / heureux / joyeux 特别 tèbié : en particulier

 

Wô kê bù qù, dài zài zhèr kàn kàn diànshì, kàn kàn bàozhî, duö hâo !

Oh, non merci, moussaillon, les ballades, très peu pour moi !



227 mots

En réponse à Agnès Bouvier

Re: Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,

Bonjour, je pense ici que la seule solution ne peut être que:

Hä, lèi huaì le, dànshì xîxïng tèbiè de hâo. Döu mêi de sài, nî yïnggäi hòu míng yïqî qù !

Je suis éreinté, mais heureux comme un roi…Ah, la montagne ! Vous devriez m’accompagner !

Mais pour hòu míng, je ne suis pas très sûre.


Agnès


56 mots

En réponse à Agnès Bouvier

Re: Video Tintin au Tibet

par Tianxiang LI,

Bonjour Agnès,

Pouvez-vous nous donner le lien de la vidéo ?

Merci !

Tianxiang

12 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,

Bonjour,

Le lien n'est pas simple à envoyer, mais je vous ai envoyé la video par email, je pense qu'elle ne tiendra pas sur le forum.

Agnès

27 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,

J'ai retrouvé le lien


https://www.youtube.com/watch?v=1QIL69sN5D4

10 mots

En réponse à Agnès Bouvier

Re: Video Tintin au Tibet

par Tianxiang LI,

Bonjour Agnès,

Pour insérer une vidéo, il suffit de cliquer sur l'icone Media (avant dernière), choisir "Vidéo" et d'insérer le lien Youtube :

   

Tant que le message n'est pas envoyé, il affiche un message d'erreur pour la vidéo.

Sinon, voici la transcription exacte de la phrase à 1:50 :

。。但是心情特别的好,多美的山呀,你真该和我们一起去。

... dànshi xīnqíng tèbié de hǎo, duō měi de shān ya, nǐ zhēn gāi hé wǒmen yīqǐ qù.

La locution est un peu rapide à la fin.

Tianxiang

85 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,
Merci beaucoup. Eh bien, effectivement, ce n'était pas simple. j'aurais bien d'autres interrogations, mais la liste serait trop longue, mais il est vraiment formateur je trouve, quand on connais l'histoire, d'écouter ce genre de videos pour la compréhension du chinois, et ceci de manière très ludique. Personnellement, je me régale.

Agnès

51 mots

En réponse à Agnès Bouvier

Re: Video Tintin au Tibet

par Tianxiang LI,

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances avec une connexion Internet déplorable. Je ne peux pas vous donner une réponse correcte maintenant, mais je rentre la semaine prochaine. Je le ferai à mon retour.

Bien à vous,

Tianxiang

37 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,


Bonjour, dans cette troisième video de tintin au Tibet, j'ai un gros problème de compréhension de la 7ème à la 11ème seconde, voilà ce que j'entends

Kàn yïxiàng yôu shén shì de, döu shì nà yúchûn de mèng gêi nào de ……wô gën mù xiàng yê wô qù nâr wô ?? ??

Pouvez-vous m'aider?

Merci







64 mots

En réponse à Agnès Bouvier

Re: Video Tintin au Tibet

par Agnès Bouvier,

Plus exactement, c'est jusqu'à la 40ème seconde et à partir de la 7ème  que j'ai des soucis de compréhension, ensuite, ça va.

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer.


https://www.youtube.com/watch?list=PLhRq6YSFWp686qG94oqBL_WjpCnqifpKZ&v=OW4kUaA0yeI


Agnès

38 mots

En réponse à Agnès Bouvier

Re: Video Tintin au Tibet

par Tianxiang LI,

Bonjour Agnès,

Effectivement, c'est difficile, même pour moi. La locution est vraiment rapide.

Je vais essayer de trouver du temps avec mon épouse pour voir cela attentivement. 

Patience, patience...

29 mots