Niveau 1 Séquence 4

Re: Niveau 1 Séquence 4

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour Tianxiang,

Merci beaucoup pour votre réponse qui, je vous l'avoue, me soulage un peu. J'ai sûrement réagi de la sorte parce que mon cerveau a été conditionné à apprendre des règles de grammaire par cœur. Pour vous, le chinois serait-il donc une langue pour laquelle l'apprentissage ne requiert (presque) uniquement la mémorisation de phrases-types ? 

Merci aussi pour vos autres éclaircissements !

Hugo 

P.S : Un dernière question (pour de vrai cette fois haha). Je viens de terminer le niveau 1 de la séquence 2. J'ai donc fait les compréhensions écrite et orale et il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette proposition (qui est d'ailleurs similaires aux autres pour cette question) : 女的的妈妈的。Pourquoi autant de 的 ? Je ne comprends vraiment pas. 请帮助我!Merci d'avance pour votre réponse qui sera, j'en suis sûr, aussi claire que les autres. :D

142 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

par Jean 天翔,

Bonsoir Hugo,

L'apprentissage par cœur est une bonne chose s'il est couplé avec la pratique. Question d'équilibre, comme le yin et le yang. clin d’œil

L'apprentissage des phrases types sert à fixer des structures et créer des automatismes. Il est même souhaitable au début (niveau 1 et 2) d'apprendre des dialogues par cœur. C'est ce que je faisais à mes débuts. Mais avec les nouvelles méthodes pédagogiques, les capacités de mémorisations de nos élèves ont fortement chuté. Je suis donc passé aux phrases types pour vraiment isoler l'essentiel.

Dans 女的的妈妈, 女的 sert à distinguer la fille dans un dialogue entre une fille et un garçon. Le deuxième 的 est le possessif. C'est un peu déroutant au début, mais assez logique puisque le 的 marque la détermination : le 1er pour distinguer entre la fille et le garçon, le deuxième pour expliciter de quelle maman il s'agit.

143 mots

En réponse à Jean 天翔

par Utilisateur supprimé,

Bonjour Tianxiang,

Merci pour votre réponse ! Mais peut-on utiliser "女人" à la place de "女的" ?

15 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

par Jean 天翔,

non, 女人 est le terme générique pour "femme" alors que 女的 permet d'identifier la fille dans un dialogue

18 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l'image Visibilité de l'image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2