Merci Xavier,
C'est intéressant cette utilisation de l'IA. Je l'utilise de plus en plus, et même si je ne suis pas du tout convaincu par sa capacité à remplacer l'intelligence humaine dans quelques années, c'est très utile pour des utilisations basiques : recherche et surtout compilation d'informations, traitement de fichiers HTML qui s'avérait avant très fastidieux, etc.
C'est intéressant cette utilisation de l'IA. Je l'utilise de plus en plus, et même si je ne suis pas du tout convaincu par sa capacité à remplacer l'intelligence humaine dans quelques années, c'est très utile pour des utilisations basiques : recherche et surtout compilation d'informations, traitement de fichiers HTML qui s'avérait avant très fastidieux, etc.
Je n'ai jamais eu à utiliser 兆, mais on voit bien que l'époque joue un rôle crucial dans sa compréhension.
Pour poursuivre la réflexion d'Isabelle, le fonctionnement du 万 était bien pratique quand l'euro valait 10 yuans à l'époque. Un wan correspondait à 1000€. Maintenant, c'est une autre histoire. Et personnellement, je trouve le calcul en langue étrangère assez difficile. Il faut reconstruire une structure mentale dans l'autre langue. Hélas, je n'ai pas le temps de faire des math en ce moment. Un jour peut-être...
祝好
Jean