HSK 3 Séquence 6

HSK 3 Séquence 6

by Myriam R -
Number of replies: 2

Bonjour,

je reprends doucement les cours de chinois après avoir arrêté quelque temps (je trouve la différence de niveau avec les deux précédents assez conséquente et ça a freiné mon apprentissage... c'est pourquoi j'ai renouvelé en premium pour pouvoir réviser les anciens exercices (même si je recopie tous mes cours à la main sur des cahiers) et commencer le HSK 4 si j'arrive à boucler le 3 avant les épreuves HSK d'avril 2025).

Dans la phrase 王同学很聪明,学习很认真 ne pouvons-nous pas dire 认真 ? La structure thème-complément 习很认真 est donc suffisante pour que 认真 soit considéré comme adverbe?

Aussi dans deux autres phrases, quelle est la différence entre 长得很可爱 et simplement 很可 ?

Merci,

Myriam

(Modifié par Jean 天翔. Écrit initialement le jeudi 28 novembre 2024, 21:44)

126 words

In reply to Myriam R

Re: HSK 3 Séquence 6

by Jean 天翔 -

Bonjour Myriam,

Félicitations pour votre reprise des cours ! Concernant vos questions :

1. La phrase 王同学很聪明,学习很认真 : La structure "学习很认真" est correcte et idiomatique. En chinois, "认真" ici agit comme un adjectif pour qualifier l'action "学习". Ajouter "地" pour former "很认真地学习" est grammaticalement juste, mais dans ce contexte, cela peut sembler un peu plus formel ou accentuer davantage l'aspect de "faire quelque chose de manière sérieuse". Sans "地", la phrase reste concise et naturelle, car "学习很认真" peut être compris comme une qualité générale de la personne.

2. Différence entre 长得很可爱 et 很可爱 :

• "长得很可爱" met l'accent sur l'apparence physique d'une personne. "长得" indique comment quelqu'un "grandit" ou "a l'air", souvent utilisé pour parler d'apparence physique.
    • "很可爱" est plus général et peut s'appliquer à l'apparence mais aussi au comportement, à la personnalité, ou même à des objets ou des animaux.

Donc, si vous voulez spécifiquement parler de l'aspect physique, "长得很可爱" est préférable. Sinon, "很可爱" reste plus polyvalent.

Bon courage pour vos révisions du HSK 3 et votre préparation pour le HSK 4.

祝好,
天翔

172 words