Bonjour

Bonjour

par Lou Salomé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Après une absence de plus d'un an pour raisons de santé, je me suis réinscrite sur le site pour continuer mon apprentissage du Chinois. D'ailleurs, bravo pour le nouveau site! 

J'en profite pour me représenter aux nouveaux membres et partager avec vous mon expérience des examens HSK.

Je suis Lou, 40+ et passionnée de langues, et surtout, bien sûr, de Chinois. Avant mon break d'un an j'avais passé l'examen HSK2 officiel en avril 2021 et obtenu 100% à l'écrit, en grande partie grâce à ce site. J'ai trouvé des petites questions pièges à l'examen qui avaient justement été expliquées dans la section grammaticale du site. À  bosser à fond donc. La partie orale a été un peu plus compliquée pour moi, mais je m'y attendais, j'ai toujours eu un plus de difficultés à la compréhension orale qu'à l'écrit. 

Si vous n'avez jamais passé d'examens HSK je vous conseille de bien préparer votre niveau à fond, car l'examen officiel est vraiment plus dur qu'il n'y paraît, mais si vous êtes bien préparé cela vous apportera une grande satisfaction supplémentaire de réussir. Si votre centre permet de passer un examen blanc avant l'examen officiel, profitez en. 

Bon apprentissage à vous tous!

Lou

201 mots

En réponse à Lou Salomé

Re: Bonjour

par Tianxiang LI,
Lou 你好!
Bon retour parmi nous, et bravo pour votre réussite au HSK !
Je confirme qu'il faut bien s'entraîner à l'examen, en soulignant que le stress fait perdre une bonne partie de nos moyens. La meilleure solution pour le compenser est la répétition de l'épreuve. N'hésitez donc pas à utiliser les simulations de tests HSK du site sans modération 😉.
祝好,
天翔

63 mots