VIDEO, FILMS, DESSINS ANIMES...

Re: VIDEO, FILMS, DESSINS ANIMES...

par Ted McMurrich,
Nombre de réponses : 1
Bonjour Fanny.
Je suis également au niveau HK2 et j'essaie de me faire l'oreille...

Actuellement je regarde un series sur Youtube "The Story of Yanxi Palace". On peut avoir les sous-titres en Chinois simplifié et, en même temps, en Français ou en Anglais. C'est une fiction historique sur les intrigues dans la cité interdite pendant la dynastie Qing. 71 episodes, donc le temps de se faire l'oreille clin d’œil
Sinon, il y également des films chinois sur Youtube avec les soustitres "The Chinese Movie Channel". J'ai regardé "A grandson from America", Return Ticket et Still Life.
Ted

96 mots

En réponse à Ted McMurrich

Re: VIDEO, FILMS, DESSINS ANIMES...

par Isabelle Servant,
Merci des suggestions ! Oui, moi aussi j'avais regardé "the story of Yanxi Palace" au tout début, c'est vraiment excellent pour s'habituer au chinois oral, même si le vocabulaire est, bien sûr, plus ancien. Et c'est une série très divertissante, très bien jouée. Dernièrement, je suis revenue momentanément aux séries historique avec "the Long River", c'est vraiment très différent de Yanxi Palace, moins comique, et très intéressant. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est tout ce qui concerne la rivière, et aussi la musique qui, cette fois, est vraiment chinoise, c'est très rare dans les séries. Comme nous, les Chinois n'ont plus comme musique que de la musique américaine.

108 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l'image Visibilité de l'image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2