Je partage avec vous une autre série trouvée il y a longtemps déjà, mais que je re-visionne en ce moment, plus un film.
* La série s'appelle 若你安好便是晴天, traduite en anglais sur You Tube par "sunshine of my life". Deux très très bons acteurs, 張翰 et 徐璐, et de bons acteurs aussi pour les rôles secondaires. 45 épisodes.
Le sujet, c'est la rencontre problématique entre une jeune femme de milieu moyennement privilégié, mais artiste, indépendante et créative, avec un jeune homme ultra riche et ultra gâté par la vie, PDG d'une énorme entreprise de haute couture. Evidemment, ça évolue en histoire d'amour à l'eau de rose, mais dans ce type de série c'est courant. Grand intérêt, ça permet d'approcher, bien que de manière superficielle, le sujet des costumes traditionnels et de ce que la Chine pourrait en faire pour développer son image à l'étranger (tout ça, c'est pré Covid, évidemment...).
C'est une série subtile, très drôle, du champagne, très bien ficelée, avec des costumes à faire rêver et une fenêtre sur des questions bien contemporaines et intéressantes. il y a une version film de cette série, mais je ne conseille vraiment pas, ce n'est pas intéressant (trop court).
* Le film s'appelle 这么多年, traduit en anglais par "all these years", et il est dans un format plus court pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder des dizaines d'épisodes, 1h 52.
Bon été tout le monde !!
丽姿