Nouveau design du site

Nouveau design du site

par Tianxiang LI,
Nombre de réponses : 4

大家好!

Vous avez pu constater une grosse modification du design du site. 

Il nous reste encore du travail, mais l'essentiel est fait. 

Qu'en pensez-vous ?


25 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Nouveau design du site

par Jade Quinton,
您好
Excellent !
La version mobile est beaucoup plus pratique maintenant, l'animation et surtout le quiz des caractères sont de très bonnes idées.
Ce quiz sera-t-il aussi dans les évaluations ?

La calligraphie du titre est très jolie !

Je vous remercie pour votre site, il m'aide beaucoup dans mon apprentissage du chinois !
多谢您

55 mots

En réponse à Jade Quinton

Re: Nouveau design du site

par Tianxiang LI,
Jade 你好,
Merci pour votre retour !
J'espère pouvoir intégrer le Quiz dans les évaluations, mais c'est un projet que je ne pourrais pas commencer tout de suite. J'espère en 2023 😉.
祝好,
天翔

34 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Nouveau design du site

par Samuel Degoul,
你好,

Oui l'interface un peu plus moderne est appréciable et la navigation s'en trouve facilitée, là où dans l'interface précédente, si je me souviens bien, il fallait souvent faire une série de clics sur les boutons "Suivant".

J'ai une petite suggestion pour les tests, qui n'est d'ailleurs pas liée au nouveau design : serait-il possible que les choix proposés dans les listes déroulantes apparaissent par ordre alphabétique ou numérique (quand il ne s'agit pas de 汉字 bien sûr). En effet, l'ordre des réponses attendus est lui aléatoire, alors je ne pense pas qu'un ordre aléatoire dans les choix proposés aient un intérêt supplémentaire : souvent, je connais la réponse (la traduction française, prononciation pinyin ou n° de phrase correspondante) et ça prend un certain temps à la retrouver dans la liste de choix. À moins que ce ne soit une limitation de Moodle ?

Je vous remercie également pour ce cours de qualité.

Cordialement,
祝好

155 mots

En réponse à Samuel Degoul

Re: Nouveau design du site

par Tianxiang LI,
Samuel 你好,
Merci pour votre retour !
Pour les tests, il s'agit effectivement d'une limitation de Moodle.
Pour les nouveaux cours qui suivront le nouveau programme du HSK (quand celui-ci sera effectif, c'est-à-dire dans 2 ou 3 ans), je pense changer les questions en listes déroulantes par des drag-and-drop, comme pour les exercices sur les caractères traditionnels : 

Les changer dans les cours actuels remettrait les notes à zéro, et ceux qui ont déjà fait les tests devront les refaire.
 祝好,
天翔

82 mots