Caractères traditionnels difficultés et utilités

Re: Caractères traditionnels difficultés et utilités

par Jean 天翔,
Nombre de réponses : 2
Julien 你好,
Si vous sentez que l'apprentissage des caractères traditionnels ajoute trop d'informations et freine votre progression, il est préférable de faire tout le niveau 1 sans l'écriture traditionnelle. Quand vous avez terminé le niveau, et si vous voulez encore apprendre le traditionnel, vous pouvez faire une révision générale tout en y intégrant cette écriture.
Mais elle n'est pas du tout indispensable. Elle est surtout utilisée à Taiwan, Hong Kong et Macao. En Chine continentale, on la retrouve surtout dans les livres anciens, sur les vieux bâtiments et dans la calligraphie.
Il faut bien retenir que vous pouvez très bien avancer avec l'écriture simplifiée, puis si un jour l'envie vous prend, vous mettre à l'écriture traditionnelle en plus.
Débuter le chinois n'est pas facile, inutile donc de se compliquer la vie 😉.
Bon courage !
天翔

136 mots

En réponse à Jean 天翔

par Julien Arauzo,
天翔 你好 sourire

Je viens de découvrir qu'il faut mettre le nom avant la salutation ?

Merci pour votre réponse, je pense que je vais en effet y passer un peu moins de temps et que lorsque je referais le niveau 1 j'essayerais de l'apprendre et le maitriser. Par exemple pour le mot guan (le simplifié est complétement différent du traditionnel, c'est celui-ci qui m'a amené à vous poser la question).

Merci pour tout !
再见
Julien

77 mots

En réponse à Julien Arauzo

par Jean 天翔,
Julien 你好,
Oui, il faut mettre le nom avant la salutation ;)
Bon apprentissage du chinois !
天翔

18 mots