Caractères traditionnels difficultés et utilités

Caractères traditionnels difficultés et utilités

par Julien Arauzo,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

J'apprend depuis peu le chinois grâce à ces cours (je suis très satisfait de tout ce que j'ai pu voir et du site en lui même), merci pour tout.

Je suis actuellement au HSK1 Séquence 2, au niveau des caractères traditionnels, et je me demandais : Est ce que je ne vais pas m'embrouiller à apprendre les caractères traditionnels et simplifiés en même temps ? Je trouve certains caractères traditionnels assez complexe, bien que je trouve cela intéressant de les découvrir, je trouve leur apprentissage plus difficile et j'ai peur de m'embrouiller et mélanger du traditionnel avec du simplifier (voir ne pas réussir a bien les assimiler).

Je voulais également savoir si apprendre ces caractères étaient une véritable nécessité, sont ils souvent utilisé en Chine ? Ou si je n'arrive pas bien à tous les retenir cela n'était pas trop grave et qu'il serait plus intéressant de continuer le cours et apprendre la suite.

Merci !
Julien

160 mots

En réponse à Julien Arauzo

Re: Caractères traditionnels difficultés et utilités

par Tianxiang LI,
Julien 你好,
Si vous sentez que l'apprentissage des caractères traditionnels ajoute trop d'informations et freine votre progression, il est préférable de faire tout le niveau 1 sans l'écriture traditionnelle. Quand vous avez terminé le niveau, et si vous voulez encore apprendre le traditionnel, vous pouvez faire une révision générale tout en y intégrant cette écriture.
Mais elle n'est pas du tout indispensable. Elle est surtout utilisée à Taiwan, Hong Kong et Macao. En Chine continentale, on la retrouve surtout dans les livres anciens, sur les vieux bâtiments et dans la calligraphie.
Il faut bien retenir que vous pouvez très bien avancer avec l'écriture simplifiée, puis si un jour l'envie vous prend, vous mettre à l'écriture traditionnelle en plus.
Débuter le chinois n'est pas facile, inutile donc de se compliquer la vie 😉.
Bon courage !
天翔

136 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Caractères traditionnels difficultés et utilités

par Julien Arauzo,
天翔 你好 sourire

Je viens de découvrir qu'il faut mettre le nom avant la salutation ?

Merci pour votre réponse, je pense que je vais en effet y passer un peu moins de temps et que lorsque je referais le niveau 1 j'essayerais de l'apprendre et le maitriser. Par exemple pour le mot guan (le simplifié est complétement différent du traditionnel, c'est celui-ci qui m'a amené à vous poser la question).

Merci pour tout !
再见
Julien

77 mots

En réponse à Julien Arauzo

Re: Caractères traditionnels difficultés et utilités

par Tianxiang LI,
Julien 你好,
Oui, il faut mettre le nom avant la salutation ;)
Bon apprentissage du chinois !
天翔

18 mots